Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2023 3 25 /01 /janvier /2023 14:04
En ce moment, du 26 au 29 janvier, a lieu le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême
Je vous en avais déjà partie en 2022. Et je constate sans joie qu'une fois  de plus la jeune Ariane Grimm n'y participera pas!  (C'est le  créateur de "l'Arabe du futur" : Riad Sattouf qui cette année remporte le Grand Prix de Festival de la bande dessinée. )

 

Et ce soir, je me demande quel prix elle (Ariane) aurait eu si elle avait pu présenter ses œuvres?
Au hasard, en voici quelques-unes:

 

    Line contre Chapeau Vert (Lien)

 

Limine Cowboy N°3 "Le Lac Oubaou" (parole et musique) (lien)

 

Sur la dernière page d'une bande dessinée, Ariane nous invite à regarder la prochaine: (lien)

 

Et pour les amies-amis-nautes qui ne connaissent pas encore Ariane Grimm, voici sa photo:

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Gisèle. Ariane était extra sur cette photo, que bien sûr j'ai déjà vue. Heureuse, naturelle, pleine de vie <br /> . Bonne journée et bisous
Répondre
A
pour la petite énigme ma réponse: merci Brigitte de nous proposer cette énigme que je ne chercherai pas à résoudre car hélas, je suis débordée par des tâches que j'arrive de moins en moins à assumer! Mais je regarderai quand le résultat demain ! Bonne journée, Gisèle
A
Oui, merci Brigitte, cette photo je l'ai trouvé dans son journal les dernières pages!
E
Si Ariane avait présenté ses oeuvres au festival international de la bande dessinée d'Angoulême , elle aurait eu sûrement le 1er prix ! Merci pour la photo ! Elle était si jolie! Bonne fin de semaine ! Bises!
Répondre
A
ah! voilà qui me faite plaisir! Et en plus, c'est sûr! Merci Eglantine, Bonne journée, Gisèle
E
Merci d'être repassée sur mon blog pour la photo des instruments de musique. Je me trouvais à Barcelone en novembre 2010 et je passais devant un magasin d'instruments. Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon appareil photo. Bonne journée et bises.
Répondre
A
Je te comprends! Les instruments de musique c'est très beau ! Gisèle
A
Vous pouvez commenter désormais sans problème et je vous en remercie, Gisèle
Répondre
.
brave petite...du savoir faire ...du "coeur" à l'ouvrage ....oh que oui ! telle mère telle fille ....!!!! ♥♥
Répondre
A
merci! o peut ajouter telle mère telle fille et telle grand même. Whouah! Fisèle
A
Du coeur à l'ouvrage, oui et en^mus, le plaisir de m'en parler (à l''époque). Bien vu Simone, bonne journée, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. J'ai répondu à ton SMS pour les commentaires mais ai-je été claire ? Bisous et bonne journée
Répondre
E
Super, Gisèle ! Bonne journée et bisous
A
Tu as été très claire! Merci et la preuve chère Brigitte, bonne journée de plus en plus courte et de moins en moins fraiche,Gisèle
E
Elle avait du talent et de l'imagination, je pense qu'elle aurait réussi sur la voie de la bande dessinée. Elle aurait offert à ses lecteurs du suspens, et des histoires très intéressantes. Merci pour les photos de ses oeuvres et sa photo personnelle, elle était très belle ! Bon week end et merci.
Répondre
A
merci Elisabeth de dire tant de bien de ma chère enfant. Bonne joiurnée, Gisèle
A
eh oui!
Répondre
A
je vois que les bandes dessinées d'Ariane n'ont pas de succès! Gisèle
Répondre
A
AMIES-AMIS-NAUTES si vous désirez entendre IMMEDIATEMENT Annick raconter ce que vie Ariane dans la BD ,Limine Cowboy N°3 "Le Lac Oubaou" (parole et musique) (lien) vous cliez sur le lien puis sur et sur: <br /> POUR L'ÉCOUTER CLIQUEZ ICI: PAROLS & MUSIQUE. Et IMMÉDIATEMENT, VOUS ENTENDEZ ARIANE!
Répondre
A
ah! Internet! Je viens de voir grâce à mes petites connaissances en informatique que UNE SEULE PERSONNE a ouvert les liens que j'ai présentés pour voir les bandes dessoinées d'Ariane faites à 12 ans... la talentueuse enfant, bon week-end, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche