Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2022 1 21 /11 /novembre /2022 14:57
ÊTRE TRANQUILLE QUAND ON ÉCRIT (SUITE)
ÉCRIRE, C'EST VIVRE (Marcel Proust)
Tranquille, oui! Mais aussi ne pas être enquiquinée par celles-et-ceux qui vous corrigent à tout bout de chant:
J'aime beaucoup écrire sur LA POMME (nom du cahier) car personne ne corrigera mes fautes d'orthographe, de français, de style, et puis je sais exactement ce que je veux écrire. En rédaction (en classe), je ne sais pas quoi dire. J'écris pour écrire.  (...)
Transcription (suite) Voici une photo très bizarre que j'ai mise pendant très longtemps comme poster à La Vigne. C'est très étrange. Je devrais faire un cahier de photos marrantes car cette pauvre Pomme est envahie. Remarque, Pomme, c'est chouette que tu sois ainsi décorée. (...)

 

Tranquille ? oh oui! Surtout quand j'écris...  Ce qui fait tourner mon monde:

- Les mecs  - le funky  - les grands 8   - la moto  - l'argent 

Et ce qui fait tourner mon monde  n'a pas du tout été apprécié par le père d'Ariane! Pas du tout! Et il n'est pas le seul. Voilà pourquoi moi, Gisèle, j'ai dû censurer quelques pages de la provocante Bande Dessinée "Magic Mountain"...  Voir ci-dessous:
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Gisèle. Cette fois il fait froid : 4°, mais il ne pleut pas. Bonne journée e bisous
Répondre
E
C'est super pour le cahier d'Ariane ! Bisous
A
oui, il fait froid! et je vois ma facture d'électricité grimper! Zut! Bonne soirée Ecureuil bleu Brigitte. Bonne nouvelle pour moi, publication d'un des cahiers d'Ariane! Je te montrerai. Bises, Gisèle,
P
Ce personnage étrange est une sculpture d'Alberto Giacometti. <br /> Un moment bien difficile à traverser l'adolescence, enfin pour ma part, cela été plus compliqué avec ma fille qu'avec mes deux fils.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée Gisèle
Répondre
P
Pour moi, c'est avec la plus jeune que cela a été plus compliqué à l'adolescence.<br /> Bonne soirée
A
Merci Pascale de m'avoir donné le nom du sculpteur : Alberto Giacometti que je cherche en vain depuis quelques jours. Oui, tu as raison: l'adolescence, difficile de la traverser. Plus compliqué pour l'ainé... la mère est dépassée et ne sait pas bien s'y prendre. Alors, est-ce l
.
très bonne soirée .....j'espère que tu vas bien .....♥♥
Répondre
A
Oui merci, je vais pas mal du tout, je te dirai pourquoi. Bonne journée, il fait du soleil! Bises, Gisèle
E
Coucou Gisèle ! Ariane avait son petit espace d'écriture bien à elle où elle se sentait le mieux ! Elle avait son petit monde auquel elle se se nourrissait ...
Répondre
A
Son espace d'écriture, c'est ça! Sa solitude et surtout sa tristesse de n'être pas acceptée par ses camarades, elle la combattait en écrivant! Elle disait d'elle-même: "J'écrirais plus que Balzac!" Bonne soirée Eglantine, fais des beaux voyages, Gisèle
A
je constate que sur la page "ce qui fait tourner mon monde", Ariane a passé sa bouche sur le couple qui s'embrasse. Elle n'a rien négligé pour exprimer ce qu'elle désire et qui la fait tourner.
Répondre
A
Tu veux dire qu'elle a posé sa bouche avec du rouge à lèvres sur la photo? Oui, c'est vrai!
A
En rédaction, elle ne savait pas écrire? Mais écrire avec un sujet des contraintes, c'et aussi suivre un guide. Foi de prof de français!! Un jour, les élèves m'ont dit voulez- vous qu'on écrire ce qu'on veut? C'était un désastre; ils sont restés sans idée. Ta fille elle devait toujours avoir quelque chose à dire. Bon, allez, gros bisous, pardon pour mon scepticisme étonné, c'et la première fois!!!!
Répondre
A
Merci prof de Français! Je sais que tu apprécies Ariane qui écrit ce qu'elle veut mais, comme elle l'indique dans l'extrait de son journal cité ci-dessus, est nulle en rédaction en classe, c'est à dire imposé ! Bizarre, et amusant quand même. Merci Anne
.
ai reçu l'avis de l'article en double tout va bien ..... !!! Brave petite ....brave maman ....♥♥
Répondre
A
En double mais c'est la même sauf un petit mot que j'ai ajouté : rédaction en CLASSE... qui n'est pas sa tasse de thé. Bonne journée, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. J'ai suivi ton lien vers les dessins d'Ariane. Elle savait ce qu'elle voulait, aimait les sensations fortes et les mecs. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Eh oui! je vois que tu la connais bien . Pas étonnant puisque tu as eu le gentillesse et le curiosité de suivre tous les liens. Merci Ecureuil Bleu, bonne soirée, Gisèle
J
Je vois ta page Gisèle, pas de souci.... Etre parfait ou parfaite, ça peut être barbant et Ariane aimait la liberté dans son art... et ses amours ! Ce qui la faisait vibrer comme on dit, merci... belle fin de journée, jill
Répondre
A
Merci Madame Jill Bill. Je suis si contente que vous m'écriviez dès la parution de mon partit article! Oui, pour Ariane, liberté dans son art (mot qu'a employé Annie Ernaux dans sa lettre après sa lecture du journal : LA FLAMBE) Bonne soirée, Gisèle.
A
comme d'habitude, mon article n'est pas envoyé à celles-ceux qui me suivent! Ah! j'ai pourtant, tout bien fait! Gisèle
Répondre

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages