Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2022 3 13 /04 /avril /2022 19:36
L’acteur Michel Bouquet est mort
Les planches étaient son royaume, même s’il a tourné avec les plus grands cinéastes français. Son exigence et sa rigueur, sa présence intense ont fait de lui un monstre sacré dans l’exercice de son art. Michel Bouquet est mort, mercredi 13 avril, à l’âge de 96 ans.
Ariane l'a honoré puisqu'elle avait dessiné ce qui est son royaume: LE THÉATRE:

 

Gisèle est seule en scène. Mais remarquez les noms de la Distribution... Marie, Anie, Bruno,Pierre, c'est-à-dire le nom des "camarades" de Gisèle qui venaient parfois à la maison!

 

Après avoir assisté au spectacle, Ariane dessine ce qu'elle a vu: les lourds rideaux qu'on ouvre et qu'on ferme!
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Coucou Gisèle ! Un grand monument du théâtre et du cinéma! Je pensais qu'il était le père de Carole Bouquet , mais non ! Bon week-end pascal! Bises
Répondre
A
En effet, il n'était pas le père de cette jolie dame! Bonne journée et bon Pâques, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. Bel hommage à cet immense comédien ! As tu joué avec lui ? Bonne journée et bisous
Répondre
A
non, je n'ai pas joué avec lui! Et je ne l'ai même pas rencontré! Mais bien sûr, je l'ai vu jouer! En plus, je l'ai vu dans une pièce qui a été un scandale à l'époque: "Pauvre Bitos" (Anouilh). Il était jeune et formidable! Bonne journee Brigitte, Gisèle
.
les camarades de Gisèle...hello ♥ brave petite .....
Répondre
A
Ariane était très contente quand les copains venaient à la maison! Rares moments de joie pour elle car en en présence des copains, je ne... criais pas! Shame on me! Bonne journée, Gisèle
A
Bravo Gisèle; ta fille avait du talent, sa créativité était exacerbée, stimulée par ce milieu, ces rencontres!
Répondre
A
Oui! surtout quand il y avait du monde à la maison, elle était heureuse et n'hésitait pas à montrer ses dessins! Bonne journée, Gisèle
J
Oui, lu sur internet son décès, un fort bel âge et une belle carrière.... Ariane a baigné dans ce mileu avec toi et les autres, elle a aimé dessiner cela aussi, belle nuit, jill
Répondre
A
Plus qu'une carrière pour Michel BOUQUET! "Il vivait pour ça" d'après ce qui est écrit sur ce que fut sa "carrière" justement! Merci Mme JKill Bill, Gisèle
A
comme d'habitude, je n'arrive pas à expédier cet article! Que faire? Avec ce nouvel ordinateur, c'est pire! Gisèle
Répondre
A
Hélas, c'est moins facile qu'on le croit!

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages