Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2022 4 03 /03 /mars /2022 18:38
ASSOCIATION POUR L'AUTOBIOGRAPHIE (suite)
La suite? Ah oui! Comme j'ai bien fait de déposer une lettre de ma chère maman dans le FONDS D'ACHIVE de cette formidable association ! Résultat: Voici un livre qui montre et commente la SI JOLIE LETTRE DE MA MÈRE que l'éditeur "TEXTUEL" l'a publiée.
Voici la lettre en question:
"Mon amour, Je viens de terminer mon déjeuner, et je reste là, la tête dans mes mains, fermant les yeux, pensant à toi, te désirant follement et je suis seule... Cela va m'être très doux de t'écrire, il me semble que tu es là et que je te parle,... " [Février 1929.... ma mère est enceinte de moi, Gisèle,]

 

Suite: "L'enfant mentionné dans la lettre est né [c'est moi, Gisèle] et les parents posent fièrement à côté de lui. Le sourire de Reine suggère un épanouissement retrouvé." 
Voici comment adhérer à l'Association pour l'Autobiographie et le Patrimoine autobiographique:
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Gisèle. Je viens te saluer et prendre de tes nouvelles. Bisous
Répondre
A
Mes nouvelles chère Ecureuil Bleu, Brigitte? je fais face aux problèmes de mon âge mais ça va, ça va!. Bonne journée à toi. J'espère que tu fais face, toi aussi avec la belle Ecureuille, Gisèle
.
tiens bon...froid par ici également...et pourtant le "chauffage" tourne....Journée de la femme : un rose en dko du supermarché ce matin<br /> bonne journée
Répondre
A
Journée de la femme? C'est pour ça que mon amoureux m'a fait faux fond tout à l'heure! Zut alors! Normal: j'ai 93 ans ... il a 29 ans. Mais pour travailler, c'est super! Bonne soirée, Gisèle
.
très bonne soirée tout simplement ....♥..... merci pour tout !
Répondre
A
C'est gentil car je suis au bout du rouleau et je pète de froid! Bonne soirée, Gisèle
É
L’amour se murmure ou se crie. Il s’écrit aussi. Dessiner ses sentiments mot après mot, ... C’est aussi une jolie façon d’interroger le lien qui nous unit ! Très belle lettre d'amour ! Bonne semaine Gisèle ! Bises
Répondre
A
Bien dit! Ma mère et ma fille s'écrivent, comme tu le sais ! Merci Eglantine, bonne journée, Gisèle
A
Ben dis donc, ta fille avait de qui tenir.!Le désir, je l'ai ajouté à mes schémas des notions de typologie selon Jung. Ce génie avait besoin de moi pour ajouter l'imagination et le désir.<br /> Les journaux, les lettres restent, les écrits.............Les textos ne durent que le temps de l'éclair...Porvu qu'il reste des gens pour lire ce beau courrier...........
Répondre
A
Des gens qui durent pour lire ce beau courrier dis-tu? Eh oui! c'est bien le rôle de l'Association pour l'Autobiographie grrâce à ce FONDS D'ARCHIVES merveilleux et ce qui en résulte: Crois-moi, ce beau livre: DIRE ET FAIRE L'AMOUR marche très fort depuis 2012, date de sa sortie. Merci pour tes chémas des notions de typologie selon Jung. Bravo! Bonne journée ensoleillée, Gisèle
.
superbe .....tout simplement ♥ gros bisous<br /> <br /> .....j'en ai quelques unes d'une dame maintenant décédée qui écrivait à son mari à la guerre 39/45 lui en Allemagne elle en France ...parents de deux enfants ...le troisième était en "route"...sachant que lui ...n'est jamais revenu...! Ne suis pas concernée..mais cela me serre...♥..
Répondre
A
salut, qu'as-tu fait de ces lettres? Et ont-elles un intérêt ... sur le camp dans lequel état le mari... lettre d'amour... Si tu as d'autres documents (journal intime... sur l'occupation ..., tu pourrais les adresser à l'Association pour l'Autobiographie. Pas besoin d'adhérer pour ça, tu expliques simplement de quoi il s'agit avec ton nom, tes raports à cette dame... Fais-le! Crois-moi! Bonne journée, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. C'est une très belle lettre d'amour de ta maman. Toi et Ariane vous avez hérité de son talent pour écrire. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Merci Ecureuil bleu Brigitte de prendre le temps de me laisser un joli commentaire alors que tu es sur le point d'être opérée de ton epaule droit, douloureuse et surtout qui t'handicape , j'en suis témoin puisque j'ai le même problème. Tous mes voeux de réussite de l'opération. Si tu peux m'en parler et si tu peux écrire surtout, j'en serais très heureuse mais surtout, sache respecter le repos indispensable. Je me préciipite pour lire ton article, Gisèle
J
Bonsoir Gisèle, ah le désir fait partie de nos vies, c'est humain de vouloir aimer et être aimé/e.... Joli prénom qu'avait ta maman..... amitiés, jill
Répondre
A
Oui, ma mère était une grande amoureuse, comme Ariane qui n'a malheureusement pas été léchée par moi, mère occupée par ailleurs hélas pour Ariane-Annick. Mezrci Mme Jill Bill de me comprendre si joliment, Bonne soirée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages