Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2021 4 09 /12 /décembre /2021 19:06
Menace inquisitoriale:
Sommes-nous dangereuses?
Nous, victimes de Hulot et de PPDA - et de bien d'autres... que moi, Gisèle, je ne citerai pas car cela s'est passé "dans le temps" - nous ne sommes pas les bourreaux!!! Et si nous prenons la parole, cela ne débouchera pas sur une "société de l'Inquisition", comme certains pourraient le croire!
L'Inquisition? C'est quoi? Regardez ces images: 

 

les Phéromones qui se dégagent de nous! Ne sont-elles pas plus dangereuses que nos yeux et nos visages que vous ne voulez pas voir et qu'il nous faut cacher? (Afganes) 

 

Cette image? Cela se passait au Moyen-Age en Europe et  dans le monde. Mais que se passe-t-il aujourd'hui?

 

Ariane était bien jeune et ne se posait pas la question. Mais elle aussi avait le souci de noter tout ce qui s'était passé (elle avait onze ans):
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Gisèle. J'espère que tu vas bien. Bisous et bonne journée
Répondre
A
Je m'efforce d'aller bien car il est important que vive mon Ariane. Merci Brigitte, tu me fais plaisir vraiment. Bonne journéà toi, Gisèle
C
Bonjour Gisèle,<br /> <br /> Ah oui, toi aussi....tu as été victime de ces harcèlements...C'est très triste...et il est vrai que cela doit absolument cesser....féminicides, viols, agressions ... traumatisant des filles de + en + jeunes....<br /> <br /> Enfin, nous sommes dans une période de "grand dévoilement" et beaucoup de vérités sortent...<br /> On dit que les hommes qui s'en prennent aux femmes , n'acceptent pas leur côté féminin...<br /> <br /> J'adore cette façon concise et claire qu'a Ariane pour tout décrire, ..j'ai l'impression de partager son intimité, depuis quelques mois que je découvre son journal , ses écrits, bribe par bribe..<br /> Je ressens toujours un vent de fraîcheur en la lisant..<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée,<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Cassandre, période de dévoilement dis-tu! Et comment c'est important, tu as raison. Merci de partager l'intimidité d'Ariane qui en serait très contente. BOnne soirée, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. Je suis à nouveau inquiète pour mon fils aîné. Je t'embrasse
Répondre
A
que se passe-t-il? Nos enfants , tu le sans, sont source d'inquiétude. Je t'envoie un mail. Gisèle
É
Coucou Gisèle! Les écrits de ta fille sont bel et bien là , c'est bien de les lire ! Bisous!
Répondre
A
Oui, les écrits d'Ariane sont là et les femmes non consentantes aux agressions des mecs qui se sont octroyé un droit de cuissage également ! Bonne journée, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. Ca y est tu as pu publier ton article ! Bravo ! Ariane notait tout... Bisous
Répondre
A
Oui! j'ai publié ce dont on parle beaucoup en ce moment (et en toutes lettres dans mon journal) mais l'article d'hier.... sauf le "chapeau" , a disparu! Pas grave! J'en avais déjà parlé dans OB! Es-tu très affectée par les pluies torrentielles dans ta région? J'espère que non! Gisèle
J
Supériortié de l'homme sur la femme, que certains exercent tjs... quant à leur pulsion, et autre droit de cuissage, on dit ça suffit ! Nous forcer la main reste un "crime"... mais puisqu'ils disent qu'on les provoque, ou sommes consententes !!!!! Merci Gisèle, jill
Répondre
A
Voilà qui est bien dit ,Madame Jill Bill. Merci de faire vivre ma chère enfant, cela me rassure toujours et me fait si plaisir! Oui, merci, Bonne soirée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages