Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2021 3 24 /11 /novembre /2021 15:16
JEUNESSE
Pourtant tu t'en iras un jour de moi, Jeunesse,
Tu t'en iras, tenant l'Amour entre tes bras,
Je souffrirai, je pleurerai, tu t'en iras,
Jusqu'à ce que plus rien de toi ne m'apparaisse !

 [Anna de Noailles] 

 

L'amour, la Grimpe.... Gisèle aux Arênes de Lutèce...
- Ah ! Jeunesse, qu'un jour vous ne soyez plus là,
Vous, vos rêves, vos pleurs, vos rires et vos roses,
Les Plaisirs et l'Amour vous tenant, - quelle chose,
Pour ceux qui n'ont vraiment désiré que cela ! ...

 

Pourtant tu t'en iras un jour de moi, Jeunesse,
Tu t'en iras, tenant l'Amour entre tes bras,
Je souffrirai, je pleurerai, tu t'en iras,
Jusqu'à ce que plus rien de toi ne m'apparaisse !
https://lyricstranslate.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Gisèle. Je suis en plein dans les papiers et démarches suite au décès de mon père. Bisous et bonne journée
Répondre
A
oui, énorme paperasserie! Voilà ce à quoi je m'occupe pour moi-même ! Comme je suis très seule, j'ai tout prévu... mais sans Ariane, je me demande comment cela se fera. Tu fais un très beau travail sur ton blog (et celui des amis-amies-nautes) bon courage, je pense à toi, Gisèle,
.
et voilà ce n'est que moi .....un bonsoir d'Alsace .....♥....<br /> Les dangers accourent,<br /> Subtils, inconnus :<br /> De près ils m'entourent,<br /> Plus près est Jésus,<br /> Qui dans le voyage,<br /> Me redit : « C'est moi !<br /> Ne crains rien : courage !<br /> Je suis toujours avec toi ! »<br /> Non, jamais tout seul,<br /> Jésus mon Sauveur me garde,<br /> Jamais ne me laisse seul.
Répondre
A
C'est joliment dit! Bonne soirée ou plutôt bonne fin d'aprem. Les dangers accourent dis-tu? Je tends mes mains vers l'av
E
Bonsoir Gisèle. J'espère moi aussi que tu vas bien et te souhaite une bonne soirée. Bisous
Répondre
A
Moi je vais bien mais j’y perds mon latin avec mon adresse!<br /> Bonne nuit , bises à ecureuille
.
bonne soirée ...j'espère que tu vas bien .....♥
Répondre
A
Oui, j’essaie de me secouer un peu en dépit de ma Jeunesse (Lol) bises
A
essai
Répondre
A
nouvel essai en indiquant mon adresse e-mail
Répondre
É
Coucou Gisèle! Les générations ont besoin les unes des autres ... bisous
Répondre
A
C'est bien vrai! mais hélas, ce n'est pas Ariane qui a écrit ce beau poème ! C'est Anna de Noailles même qie Ariane est bien d'accord avec elle!
A
Ah je connais ces mots, moi qui vis avec quelqu'un de plus jeune que moi et qui plus est qui ai toujours aimé Anna de Noailles, à qui jeune, je ressemblais parait -il...(voir son autoportrait célèbre au crayon! Bref, on ne peut être Gisèle et avoir été........Il nous reste des souvenirs et aussi la maturité acquise qui n'est pas inintéressante, même si one grimpe plus ni dans les arènes, ni aux rideaux!!!
Répondre
A
C'est gentil de me faire rire! En effet, je ne grimpe plus auw Arènes et cela, pas depuis le 19 décembre 2020... suite à un accident en ouvrant de force une fenêtre qui ne voulait pas s'ouvrir! Mais heureusement, Ariane est bien d'accord avec elle et je montrerai la prochaine fois que c'est vrai! BOnne journée Anne, Gisèle
A
Pour agrandir les images de la grimpe aux arènes: poser sur une des images le pouce et l’index écarter les : chic ! L’image prend la taille de l’écran Gisele
Répondre
.
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
Répondre
A
Hélas ce n’est pas aussi simple que ça! Et personne ne me ceint … mais de bônne paroles , me font du bien ! Bises Gise.

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages