Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2021 3 08 /09 /septembre /2021 17:17
BELMONDO
NOUS PERDONS TOUS UN AMI DE TOUJOURS. "BÉBEL" ÉTAIT LE HÉROS EXTRAORDINAIRE DE LA FRANCE ORDINAIRE. [LINE RENAUD]

 

Et Ariane Grimm  ? Bien sûr, elle ne pouvait échapper au plaisir de le voir à l'écran et de l'aimer :

 

Lisons vite les trucs sur elle même qu'elle s'est ... "marrée" à écrire [et ne lisons pas pourquoi elle est absolument désespérée!]

 

     - Mon rêve serait de retourner en Amérique.
  [...]  [...] 
     J'aime pas mal lire mais surtout aller au cinoche.
  Mes acteurs préférés sont: Montand, Belmondo, Ventura, Adjani, Clio Goldsmith, Deneuve... Les hommes pas pour leur physique.

 

 

 

Dans son journal, Ariane fait la liste des film vus en 77-78. Elle donne une note pour chaque film vu : « L’animal » avec Belmondo et Raquel Welch reçoit la meilleure note : 100%]

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Gisèle,<br /> <br /> Oui, Belmondo est une vraie légende du cinéma français....!!<br /> <br /> Ariane cite le nom d'excellents acteurs...oh, Lino Ventura.....le préféré de ma maman..<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il avait tourné avec Raquel Welch...<br /> Je me souviens particulièrement du film " Itinéraire d'un enfant gâté"..et aussi qu'il effectuait la plupart des cascades ( si pas toutes ) lui-même...<br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée..<br /> Bisous,
Répondre
E
Bonjour Gisèle. Les hommages continuent pour Bébel. Bisous
Répondre
A
Oui! et cela me fair très très plaisir, tu l'imagines, Bonne journée à toi, Gisèle
.
....bel article ...brave petite ...très bonne soirée . ♥
Répondre
A
C'est gentil ce que tu écris et en plus, ça me fait rire!
E
Bonsoir Gisèle. Tu le connaissais bien puisque tu as joué avec lui. Il avait de l'énergie, des yeux pétillants et semblait vraiment simple et sympa. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
oui! Et je me rends compte en voyant toutes les réactions que suscite sa mort, qu'il aimait tout le monde qui le lui rendait bien! Comment faire autrement devant un type qui n'était que sourire, rire, joie de VIVRE? Bonne journée, Ecureuil Bleu, Gisèle
A
C'est touchant ce journal, les notes qu'elle met. Elle est dans la vie, dans le courant, elle ne passe pas à côté. Et toi, tu restes plongée dedans par les infos d'un côté, le journal d'Ariane de l'autre, tu es le lien!!!
Répondre
A
Oui je suis le lien ou plutôt, je me sers de l'ACTUALITÉ pour parler encore d'elle. Grâce à ça, me voilà toute contente de la faire vivre! Merci Anne, bonne journée, Gisèle
E
Bonsoir Giisèle ! Bébel était unique,un monument du cinéma français ... une icône internationale !Ariane aurait ressenti un grand chagrin ... Bises!
Répondre
A
sûrement, comme moi même! Le choc quand j'ai appris la mort de Belmondo! Ce qui fait plaisir, c'est que tout le monde a été bouleversé! BOnne journée à toi, Gisèle
J
Bonsoir Gisèle, j'ai pensé à toi à l'annonce de son décès et pour cause, Léon Morin, prêtre, tu y jouais le rôle de Lucienne.... C'est un monument du cinéma qui nous quitte mais ne meurt pas vraiment... ces films resteront ! Belle soirée, JB
Répondre
A
Oui, Belmondo est un monument ! Et ce qui me fait plaisir, c'est qu'aujourd'hui 9 septembre, on parle encore de lui et même qu'il est honoré en ce moment dans la Cour des Invalides! Alors que A. de Musset écrivait à propos de La Malibran: "Sans doute il est trop tard pour parler encor d'elle ; Depuis qu'elle n'est plus quinze jours sont passés, Et dans ce pays-ci quinze jours, je le sais,<br /> Font d'une mort récente une vieille nouvelle." Belmondo 2021: La Malibran 1857 !!! Oui! Bonne journée Mme Jill Bill, Gisèle
L
Bonsoir Maman, Nous parlions tout à l'heure de Bébel. Il est avec Nous. Nous t'embrassons tous les trois. L.
Répondre
A
Chouette! Alors ça!, ça me fait plaisir, vous pensez!

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages