Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2021 7 18 /07 /juillet /2021 19:14
MON VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS - la suite
Indifférente au variant Delda, Ariane poursuit son voyage aux États-Unis commencé le jeudi 3 août 1978. Bien sûr, elle a toujours ses 11 ans!!!
Samedi 5 août. Les chutes du Niagara ! C’est très impressionnant. C’est immense ! […] Nous nous promenons dans les environs quand nous voyons des gens en cirés jaunes et en capuchons relevés: Alors on fait la même chose: 
Mercredi 9 aout. Cet après-midi, nous allons dans l’Arizona à Monument Valley au Far Ouest. […] Le vrai sable de l’Arizona, les mêmes rochers que dans les westerns… [...]

 

Vendredi 11 aout. Ce matin, nous partons pour « LOS ANGES ». […] Nous sommes dans la salle d’attente à rêvasser. Papa se lève et s’écrie : L’avion part sans nous ! Nous l’avons raté ! ([…]
Partager cet article
Repost0

commentaires

.
brave petite ....du coeur à l'ouvrage ....♥.... heureuse maman ....lire et relire.....
Répondre
A
Brave petite... au moins, tu ne te casses pas la nénette. Chouette commentaire varié. Bravo et merci, Gisèle
A
oui! Et d'ailleurs on la voit dans l'image des chutes du Niagara sous un capuchon à côté de papa et de son petit frère! Bonne journée agréable mais sous un bon store, Gisèle
E
Bonsoir Gisèle. Ariane avait de nombreux talents. Elle aurait pu être journaliste, car elle raconte bien ses voyages. Elle avait une jolie voix et beaucoup d'imagination. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
Chère Brigitte, je vois que tu es très attentive à mes petits articles. Oui, Ariane chantait joliment et... elle savait racontait ce qu'elle vivait! Je suis bavarde! Alors elle a pris exemple sur moi! BOnne journée, Gisèle
A
Je me suis emmêlée les ponceaux! J'ai mis des images de 2Mo,5 !!! Moi-même, je n'arrivais pas à ouvrir correctement mon article! Ma pauvre tête! Bonne journée à l'abri de la chaleur pour toutes et tous, Gisèle
Répondre
&
Pas facile en voyage (même si comme Ariane je l'ai toujours fait!) le soir ou le matin de tenir son journal de voyage. Elle l'a fait avec un bel entrain, une curiosité, un enthousiasme merveilleux. ET sa voix, ses sentiments sont toujours là!!! Amitiés, Anne
Répondre
A
Merci Anne, rassurez-vous! Ariane a fait deux brouillons et elle a mis "au propre" au retour à Paris son"Gros dossier vert" de 62 pages: Mon voyage aux Etats-Unis", sans m'en parler! Mais avant de partir en moto vers la M....., en 1985, elle l'avait inséré dans une des 6 pochettes présentant ses "œuvres" pour que je m'en occupe et en parle, comme je le fais aujourd'hui. Merci Anne, bonne journée, Gisèle
E
Ce que je peux te dire c'est qu'elle avait une très belle diction et une très belle voix ! Bisous !
Répondre
A
Merveilleux, rien ne pouvait me faire plus plaisir ! Merci EGLANTINE! Je vais passer une bonne nuit! Gisèle
A
Petite mise au point: Les personnages en ciré et capuchon sur la tête sont la famille d'Ariane et elle-même à 11 ans bien sûr! Ce qu'elle avait précisé en insérant cette belle photo dans son grand cahier de "62 pages". Bonne journée chères-chers internautes, Gisèle
Répondre
J
Tu as fait là Ariane un sacré périple à ton âge et vu ce que peu d'enfants ont vu... période là ! Et ta maman en conserve comme souvenir, tes écrits sur ce séjour américain... Bonne nuit Gisèle...
Répondre
A
Oui, j'en conserve les souvenirs qu'Ariane a écrit et illustrés dans un grand cahier de 62 pages! Merci Mme Jill Bill, comme vous me faites plaisir! Merci, merci,merci ! Tous mes vœux de bonne santé, de "tout va bien", et bonne soirée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages