Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2021 5 02 /04 /avril /2021 14:47
Fermeture des établissements scolaires!!!
Les parents en première ligne... Oui! Vraie galère pour de nombreux parents qui doivent jongler entre le travail et la gestion quotidienne des petits.  Ça, c'est aujourd’hui !
 
Et hier? Cela se passait comment? Le papa d’Ariane avait trouvé la solution! Il la soumettait à la chère maman qui travaillait souvent la nuit, et encore plus souvent à n'importe quelle heure de la journée [Intermittente du spectacle]:
« Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser les services des jeunes filles de l’institut catholique à 5 et non 6 frs. La différence de toutes manières sera à ton avantage l’école publique étant GRATUITE LAÏQUE ET OBLIGATOIRE."
 
Et voici ce qu'Ariane écrivait dans son journal à ce sujet :
Mercredi 6 juin 1978 - Maman part travailler. Alors j’ai la paix.

 

Les temps changent! Et vous, comment faites vous si vous avez des enfants et/ou des petits enfants dont vous vous occupez sans doute, n'est-ce pas?  Attention! Prévoyez une attestation si vous habitez loin, chers grands-parents.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

ecureuilbleu 04/04/2021 14:47

Chez Julien, il avait pris des vacances la semaine prochaine et pourra garder Alban et Victoire et chez Aurélien il est en télétravail et gardera les 3 petites : 2 sages et 1 coquine au milieu. Bisous

autobiographie 05/04/2021 13:48

Les coquines gâchent tout hélas! Et il est difficile travailler avec un-une enfant qui s'agite et ne permet plus de travailler, je sais! Bon courage à tes chers enfants Julien et Aurélien. Tu les salues pour moi. Et tu offres des chocolats aux chers petits Alban et Victoire de ma part. Bonne journée, Gisèle!

ANNE G 03/04/2021 10:50

Elle dit la vérité; les enfants ont la paix quand leurs parents les lâchent. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...Cette petite, riche de talents, avait besoin de la présence aimé ET de solitude!

autobiographie 03/04/2021 15:21

Présence mal aimée le plus souvent car elle (la mère) était une râleuse! Merci Anne, bonne journée, Gisèle

jill bill 02/04/2021 17:14

Bonsoir Gisèle, chez nous pareil, plus d'école avant fin avril... mes enfants font du télétravail, et doivent gérer aussi l'école à la maison... bref, pas simple cette période qui dure ! Quant au papa d'Ariane, eh oui, ses loisirs d'abord... !! Ariane savait s'occuper, même seule... comme ici, et puis a un âge on ne demande pas mieux de se retrouver un peu seul/e ,-) Bises, JB

autobiographie 02/04/2021 17:23

Ah!Chic! je suis contente Madame Jill Bill! Vous aussi avez repris le travail et vous êtes sortie de votre convalescence. Télétravail pas facile avec les enfants qui bougent, s'agitent, questionnent et s'ennuient peut-être puisqu'ils ne peuvent sortir! Tous mes voeux pour un rétablissement totale. Retrouver la forme? Pour vous totalement puisque vous répondez si vite aux articles. Plein de bonnes choses pour vous et pour les petits enfants aussi, Bonne journée venteuse à Paris (N-N-EST). Gisèle

autobiographie 02/04/2021 16:46

Ariane GRIMM ÉCRIVAIT, DESSINAIT POUR NE ENTENDRE LES CRIS DE SA MÈRE, GISÈLE GRIMM, QUI CRIAIT CAR ELLE PERDAIT LE CONTRÔLE D'ELLE-MÊME!EN EFFET, ELLE AVAIT TROP À FAIRE, TOUTE SEULE, ENTRE SON TRAVAIL ET S'OCCUPER ENTIÈREMENT DE SA CHÈRE ENFANT, ARIANE-ANNICK. (Gisèle) - LE CHER PAPA CONSEILLAIT MAIS NE POUVAIT S'OCCUPER DE SA FILLE: IL FAISAIT DU TENNIS LE WEEK-END ET SOUVENT APRÈS SON TRAVAIL, VOYONS!

ecureuilbleu 04/04/2021 14:45

Tu m'as fait rire avec tes questions réponses, mais ce n'était pas drôle pour toi. Tu ne devais jamais avoir de temps pour faire ce dont tu avais envie.

autobiographie 02/04/2021 17:24

j'ai vidé mon sac... 35 ans plus tard. Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche