Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2020 2 21 /01 /janvier /2020 12:52
Comme dans l'histoire d'Ecureuil Bleu dans laquelle il était question d'un chat qui voulait être unique, c'est-à-dire seul avec sa maîtresse, Ariane voulait être seule avec son père et était très malheureuse quand il prenait son petit frère sur ses genoux! Elle l'était dans son journal, le 19 août 1979 (12 ans):

 

     Un soir, ici, j’avais pleuré car papa prenait toujours Florian sur ses genoux, portait tout le temps Florian, prenait toujours la défense de Florian, se mettait toujours à côté de Florian, chouchoutait toujours Florian, jouait toujours avec Florian, préférait toujours Florian… Il m’avait expliqué que Florian était plus petit et c’était normal qu’il s’en occupe. J’étais rassurée… Mais le fait que je sois seule dans le car pendant deux heures… et en plus avec mon père ! J’en ai les larmes aux yeux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Gisèle,<br /> <br /> Je pensais que Ariane était fille unique...elle agit en tout cas en tant que tel...et je découvre un petit frère..^^<br /> <br /> Les relations entre frères et soeurs peuvent être très harmonieuses, enrichissantes, protectrices...mais il peut aussi y avoir de la jalousie, du préférentisme..<br /> C'est bien dommage et très triste...sans savoir pour autant d'où vient réellement ce sentiment..<br /> <br /> ( ça me fait penser à une voisine qui avaient 2 filles qui ne s'entendaient pas du tout...elle qui avait tellement rêvé de 2 filles qui se seraient soutenues, était très attristée d'assister sans cesse à des bagarres..)<br /> <br /> On perçoit bien en tout cas, ce besoin d'amour absolu et exclusif que Ariane recherche avec ses 2 parents..sa mère est trop absente, son père s'occupe de son frère..<br /> en fait, elle ne veut pas partager..mais l'Amour qu'elle vous porte est bien présent dans chaque ligne de son journal..!!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, Gisèle et t'envoie toutes mes amitiés...<br /> <br /> PS : Ton blog est un véritable trésor...!!
Répondre
À
C'est le fils de son père qui s'est remarié! Jalousie évidemment! Il est gâté .... de moi, de son père et de sa mère et de sa grand-mère... Quand à moi, je suis seule... et la pauvre enfant n'a que moi qui travaille dur, croyez-moi, pour joindre les deux bouts et...(je ne vous dis pas tout qui est pas très beau!). Et une mère qui travaille dure... c'est pas forcément une mère affectueuse... voir MÉDÉE, abandonnée... et qui tue ses enfants. Voir mon nouvel article qui paraît aujourd'hui ... 6 février. BOnne jiurnée, Cassandre, Gisèle
.
https://www.sarralbe.fr/webcam.html<br /> ....les cigognes sont de retour ...que du bonheur pendant six mois à les observer ..
Répondre
.
bonne soirée tout simplement .....♥
Répondre
A
J'apprécie!
G
Nos enfants disparus sont toujours vivants pour nous
Répondre
A
Gazou! Vous voilà à nouveau dans mon blog! Cela fait plaisir depuis tant d'année! Bonne journée, Gisèle Gigri
M
La vie n'est jamais facile pour les âmes sensibles, tout les blesse car elles ont tant besoin d’être aimées...Pauvre Ariane.
Répondre
A
Hélas, être aimée, c'est ce qui a le plus manqué à la jeune fille... surtout quant elle était enfant!
É
Bonsoir Gisèle. C'était sans doute très difficile pour Ariane de partager son père avec Florian, plus jeune et chouchouté. J'avoue que moi aussi, parfois, j'aurais aimé être enfant unique. Bonne soirée et bisous
Répondre
É
Je viens d'écouter l'intégralité du broadcast et j'ai les larmes aux yeux. J'ai l'impression de mieux te connaître et j'ai adoré t'écouter. Je crois effectivement qu'Ariane est en toi, comme si elle était revenue à la source, et vous continuez à vous chamailler en vous adorant. c'est toi qui lui a tout donné : la vie mais aussi l'envie d'écrire en lui suggérant de noter par écrit ses émotions. Et tu continues à la faire vivre avec ton blog et en faisant publier ses écrits. Bisous
A
eh ben non justement! Et c'est écrit et dit en toute lettre et tout micro dans / https://www.telerama.fr/radio/podcast-dans-missive,-le-desamour-dune-mere-en-toutes-lettres,n6578166.php / wouah! Malheureuse enfant et méchante mère. Bise chère Ecureuil Bleu, Brigitte, Gisèle
É
Ne t'accuse de rien, Gisèle. Tu n 'y es pour rien et tu as fait de ton mieux. Bisous
A
Comment va mon bel Ecureuil qui a un si beau chat (va-t-il bien?). Je me rends compte qu'Ariane râlait souvent! Dans son journalo, elle terminait à chaque fois par le dessin d'une grand enveloppe qui signifiat: "MAMAN RÂLE". Est-ce moi qui lui a donné cette râlerie permanente?! ... Gisèle
.
dur dur ....pauvre petite ... ♥... et c'est noté .... ouf terrible ...
Répondre
A
Alors là, ça me fait plaisir. Bonne nuit (il est tard!). Gisèle
J
Bonjour Gisèle... Ce papa qui aime grandement ce fils unique, sa fille unique le vit très mal, une démonstration d'affection qui va rendre jaloux l'autre, eh oui... et quand je parcours la lettre, il y a de quoi !!! Etait-ce bien de la part de ce père, ma foi... Joli prénom Florian, je me demande ce qu'il est devenu dans sa vie d'adulte.... bises, jill
Répondre
A
Merci pour ce très gentil "com" vous avez bien compris et depuis longtemps, comment vivait Ariane. Le petit frère a maintenant 45 ans, il est beau comme un Dieu (photo sur Internet), il a le même sourire que lorsqu'il avait 5, 6, 7 ans... Il vit à HongKong, il a fondé une très importante boîte (mais shut! il n'a pas le droit de me parler et n'en a pas envie! Il serait très mécontent que je parle de lui. Ce que je fais mais sans citer son nom!). Bonne soirée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages