Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 19:49
Personne ne m'aime, écrivait Ariane dans son journal (à 12 ans) !
"Bonjour, cahier de mémoire OR. Je suis démoralisée ce soir lorsque je t'écris. Voilà, je vais te raconter, mais vous, vous devez bien savoir de quoi il s'agit. Je l'ai tellement dit sur ma Fraise! Je suis sans amie. Pourtant, je ne suis pas timide, je ne suis pas vieux jeu, ni cucu pour autant. Ce qu'il y a, c'est que les filles sont par 2 et puis, ce n'est pas facile."
- Et dans ses histoires illustrées à 7 ans :

- Et cela... comme beaucoup d'enfants

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonsoir Gisèle. J'espère que tu peux profiter du beau temps pour te promener au Jardin des Plantes. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
Merci Ecureuil mais j'ai de ennuis sérieux en ce moment et je me bats plutôt que d'aller au Jardin des Plantes! Merci à toi, Gisèle
M
Les autres devaient deviner sa supériorité, j'imagine , elle etait adulte avant son age...C'est une consolation !<br /> Bonne journée Gisèle
Répondre
A
Merci de rassurer une pauvre mère et merci d'être restée si bonne poétesse. Je t'embrasse, Gisèle (Gigri)
É
Bonsoir Gisèle. Comme Ariane j'avais peu de copines mais cela ne me gênait pas. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
Tu avais de la chance! Ariane en était très très malheureuse mais cela ne l'empêchait pas - au contraire - de dessiner et de raconter des histoires! cela lui permettait de surmonter son chagrin , et comment!
L
Que vous êtes belle toutes les deux et quel immense plaisir que de vous connaître, toi mon Reflet et Vous, Gisèle, dont les mots sont vagues à notre océan d'amour sans cesse renouvelé. Puisse le vent vous déposer un pétale de notre immense sentiment pour Vous. REFLIEDICH.
Répondre
A
Vous êtes trop chouette Monsieur Liedich car si Ariane était fort belle, c'est vrai (et pour l'éternité, vous savez pourquoi), il n'en est pas de même pour moi, hélas, d'autant plus vrai que cette photo date de 1981... hum... 38 ans de cela! Et la jeunesse s'en est allée, emportant l'amour et les caresses! Je vous embrasse et vous remercie ainsi qu'Ariane, Gisèle Ariane
J
A le relationnel, même enfant, ne pas trouver amie à son pied, eh oui que ça arrive Ariane, pourquoi... va savoir parfois ! Merci Gisèle, bonne nuit, jill
Répondre
A
Vous savez mieux que personne pourquoi Ariane n'avait point d'Amie chère Madame Jill BIll , vous qui avez lu attentivement tout ce qu'Ariane a écrit (et dénoncé!) dans mes articles auxquels vous avez donné toute votre attention, BOnne soirée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages