Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2019 1 25 /02 /février /2019 14:37
Une très belle anthologie des écrits de la petite Ariane Grimm est présentée dans la revue de l'Association pour l'Autobiographie, une anthologie qu'Ariane a fait elle-même! Il suffisait de copier:
10 ans: Autobiographie:
En 1974, j'ai fait un livre qui s'appelle La Colère avec un petit garçon appelé Denis. En 1975, Vanie, une petite fille et en 75-76 il y a Vanie et Denis frère et sœur, une très grande histoire.
En 77, ..... ... Voilà. Mais je fais encore plein de livres, mais ceux-là sont principal...
Et je vous signale, "amis-ies bloguistes", qu'une première anthologie avait été présentée dans une exposition à Lyon en 1997 (Lien). Puis...  dans une deuxième exposition: à Marly en 2001 (lien)

Comme ce n'est pas fini!, je reviendrai bien sûr! Gisèle Grimm.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mon "REFLET" n'est que celui de la perle qui brille dans votre coeur... Ce sera le thème de notre échange avec Elle, ce soir, et où vous serez comme toujours très présente. Nous vous embrassons. A.L.
Répondre
A
Avec retard, merci Monsieur Liedich. Comme cela me fait plaisir!. Bonne soirée, Gisèle
J
Coucou Gisèle.... merci, pour ce que tu sais, en mains propres ce jour... j'ai laissé un mot via ton contact, bel après-midi, bises
Répondre
A
hihihi! Suis contente! C'est important, crois-moi, d'avoir de tes nouvelles! Bonne après-midi ensoleillée à Paris! Vive Jill Bill, Gisèle
M
J'imagine les livres qu'elle aurait écrits ...Quel dommage et quelle perte pour nous lecteurs d'Ariane !<br /> <br /> Douce soirée Gisèle
Répondre
Q
La faire vivre encore et encore... c'est un bon chemin. :)<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
É
Bonsoir Gisèle. J'ai suivi ton lien et lu quelques unes des lettres que vous avez échangées. Bonne soirée et bisous
Répondre
L
Si Vous saviez comme avec mon Reflet nous Vous aimons... l.
Répondre
A
pas de doute! rien ne pouvait me faire plus plaisir! Amitiés chère Monsieur Liedich
J
Bonjour Gisèle, ici on peut dire que la valeur n'attend pas le nombre des années !!!! Bravo Ariane, dommage que la vie mit un terme à ta jeune existence, tu avais un don pour écrire des histoires et les dessiner... Mercie encore, bises, JB
Répondre
A
bonjour Madame Jill Bill, oui, la valeur n'attend pas le nombre des années... c'est pour cela que j'ai trouvé facilement un éditeur après sa disparition. Mais maintenant, 32 ans après, je veux qu'elle vive encore et je vous remercie de m'y aider. Bonne journée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages