Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2020 6 22 /02 /février /2020 14:15
RACONTER UNE HISTOIRE ! RACONTER SA VIE!
"Raconte pas ta vie!"
Ariane adorait raconter une histoire... et sa vie dans son journal et dans une histoire à la 2ème personne du singulier... Et cela, dès son plus jeune âge, c'est-à-dire dès qu'elle a su l'alphabet ...
L'orthographe?... Pas d'importance! Ce qui COMPTAIT... c'était de raconter, raconter, raconter!
Par exemple:

 

Attention! Comme nous avons des difficultés ou plutôt des bugs sur over-blog ... je ne mets pas de lien... et pourtant ce n'est pas ça qui manque!
Gisèle Grimm, mère de la jeune diariste Ariane Grimm.   Bonne journée à toutes et à tous..
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Gisèle. Je viens voir si je peux déposer un commentaire chez
Répondre
A
EN principe, oui mais moi, ce matin, je n'ai pas réussi à donner la solution des nénuphars et de l'étang! J'avais donné une bonne réponse, mais cela n'a pu être inséré!
.
......et surtout ne t'arrête pas ...............♥
Répondre
A
non, je continue à tour de bras car je m'amuse!
É
Bonjour Gisèle. Je te souhaite un bon dimanche. Ici c'est vent et pluie. Bisous
Répondre
A
tiens! j'allais écrire la même chose! Je t'embrasse, Gisèle
.
brave petite et brave maman...tout simplement....bonne soirée .....
Répondre
A
ça m'encourage à continuer! merci
É
Bonjour Gisèle. Je viens tester : ça marche Attention ce soir : ne pas écrire ou modifier d'article après 23h et jusqu'à 6h00 demain matin. Bisous
Répondre
A
le problème chère Brigitte, c'est que ça ne marche pas toujours bises, Gisèle
A
petit commentaire qui ne servira qu'à prouver qu'aujour'hui 26 février, cela est possible (d'écrire un commentaire). Bonne journée à toutes et à tout (?). Gisèle
Répondre
É
Bonjour Gisèle. Enfin tout refonctionne ! J'aimais et j'aime toujours raconter des histoires, comme Ariane, et autant que l'on m'en raconte. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Tout refonctionne à l'instant! Cela me mine les nerfs! Bonne journée, Gisèle
J
Bonjour Gisèle, l'enfance a son importance, elle marque à vie, celle d'Ariane en a fait cette talentueuse plume et crayon... mais la vie est cruelle, tout comme votre séparation... merci, bises, jill
Répondre
A
je me rends compte qu'elle a surtout connu l'enfance ma chère petite fille et, heureusement, l'adolesnce tonitruante! Bonne journée et merci madame Jill Bill, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages