Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 13:37
Autodafé ? On peut se poser la question!!!

 

- Louis-Ferdinand Céline : Antisémite virulent !!! 

"Bagatelle pour un massacre"(!)... et... "Voyage au bout de la nuit"....        

CELINE (LOUIS-FERDINAND!

- Jean-Jacques Rousseau : Abandonne ses enfants!!!
"Les Confessions"

NOTRE MAÎTRE À TOUS: J.-J. ROUSSEAU

 

- Gustave Flaubert : Outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs!!!

"Madame Bovary"

OUTRAGE AUX BONNES MŒURS!

Couverture
Impossible d'effacer!!! Erreur d'imprimerie !!!!
- Ariane Grimm: "Journal d'enfance" (10 ans):
Maman est conne, méchante, imbécile, sadique, emmerdeuse, rapporteuse, méchante, con, sale, désordre mais surtout sadique, elle est emmerdeuse cette brute, cette emmerdeuse de con, je préfère ceux qui me déteste à elle, quelle connasse, elle m'oblige à mettre une robe con courte, si je la mets pas, elle me bat, elle m' oblige à mettre une robe pas belle, et puis l'année dernière elle m'a aussi obligé à mettre une robe très courte, quelle putasse! J'avais pleuré sangloté, elle m'a battue, [...]

Ariane à 10 ans: sa mère n'est pas gentille!

 

 

Il faut ajouter, malgré tout, qu'Ariane a  aimé passionnément sa chère maman :
On peut voir (et lire) les lettres qu'elle lui a écrites de l'âge de 6 ans jusqu'au dernier soir :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Gisèle. J'espère que tu vas bien. La canicule a disparu mais depuis quelques jours nous avons des averses très violentes. Bisous
Répondre
A
merci pour ces nivelles bel Ecureuil. Tr§s averses aussi mais pas trop violentes sinon... Je t'embrasse<br /> Gisèle
M
Un coup de gueule ne dure pas. Qui n'en a pas connu ? <br /> L"important c'est ce qui reste dans le Coeur, et cela tu le sais bien chere Gigri
Répondre
A
Impossible chère Marlene de faire un commentaire sur ton blog! J'ai du changer mon adresse e-mail il y a deux mois et depuis, je suis coupée du monde (sans rire!) Ma nouvelle adresse n'est pas acceptée!!!!<br /> En tout cas, ton poème m'a bien plu!<br /> Gigri
A
ah chic! Vous voilà revenue! Chic oui! Coup de gueule contre quoi que je mérite hélas! Je suis pleine de remords... Si j'avais su! Pauvre enfant!<br /> Bonne journée, (bonne soirtée plutôt<br /> Gigri
L
Bonjour, et bien Dame, Vous voilà habillée pour l'hiver comme l'on dit ! Et pourtant, quoi de plus beau que la sincérité de l'instant. Allez, je sais que Vous la connaissez bien et que ce n'était que réaction d'une fraction d'espace. Cela est d'ailleurs ce qu'Elle me disait hier au soir alors que nous laissions vaguer nos âmes entre deux pétales d'espoir. Que votre journée soit douce, Gigri. Nous le souhaitons ardemment. liedich.
Répondre
A
M. Liedich, sachez que mon adresse e-mail a été piratée et que je ne recevais plus aucun mail. J'ai dû changer cette adresse! Horrible car il est impossible de savoir qui on doit avertir... et comment? puisque qu'on ne connaît pas l'adresse e-mail des "gentils" qui vous "mailent" par amitié ou tendresse? Bonne nuit... il est tard. Ariane et moi vous embrassons, La Source
A
ah! Chic alors! Monsieur Liedich, vous pensez encore à Ariane et même à moi! Cela fait plaisir vraiment car je suis sûrement plus près d'elle que vous ne l'êtes! Je vais d'ailleurs prendre de ce pas de vos nouvelles! Bonne soirée, La Source
É
Bonjour Gisèle. J'ai suivi ton lien et lu ses dernières lettres, bien plus gentilles et élogieuses pour sa Source. Bonne journée et bisous
Répondre
A
voilà qui me fait plaisir!. Suivre le lien, chère Ecureuil bleu, c'est ce qui est le plus chouette car c'est aussi la récompense de mon gros (immense) travail!<br /> Je t'embrasse,<br /> Gisèle
A
n grand coup de colère qui s'est renouvelé hélas par la violence des miennes!!<br /> Bonne soirée,<br /> Gisèle
Répondre
A
Un grand coup de colère qui s'est renouvelé hél
Répondre
J
Bonjour Gisèle... Ouh la à dix ans pas en termes élogieux sur sa maman, sans doute un coup de colère, quel enfant n'a jamais envers ses parents pour x raison... bel après-midi, jill ;-)
Répondre
A
un grand coup de colère qui s'est renouvelé hélas par la violence des miennes!!<br /> Bonne soirée,<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages