Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:27

Oui, les pères sont en colère! Ils ont raison:  la preuve!


Journal d'Ariane Grimm : 20 Juillet 1981 - (14 ans):

 

      Ce soir, il y a une foire  avec des grands 8, j'adore! Aussi, je propose à Papa d’y aller - gentiment. Il hausse les épaules... Alors je me lamente un tout petit peu. Papa bondit :  "Oh ! arrête de faire cette gueule où je te claque ». Il me propose pour le lendemain. Je le regarde toute triste. Il me sort à nouveau : « Oh ! arrête de prendre cet air de chien battu. Tu vas recevoir une bonne tarte ! » Je le regardais simplement. Je pars, puis sanglote. Si c’est ma gueule qui lui plaît pas, tant pis.

 

            Le soir, on se couche tous. Il vient s’excuser mais je suis trop triste.


 

Une autre page du journal : 12 octobre1982

 

     Papa parle tout le temps d'André.  J'ai l'impression qu'il l'admire vachement! Surtout les filles d'André... Il paraît que ses trois filles sont toutes les trois les meilleures de leur classe et qu'André les fait bien travailler. Moi, à côté, je suis nulle.

      Papa m'a dit: «J'ai honte de toi. Je ne parle jamais de toi à André. » Franchement, j'ai été blessée. On ne peut pas faire de telles comparaisons. Au début, je m'en suis foutu. Ensuite, ça m'a fait mal... Atil le droit de me dire ça, à moi, Ariane? Car en fait, pour être comme les filles d'André, je n'ai plus qu'à bosser! Tandis qu'elles, elles ne pourront jamais être belles comme moi, bien roulées comme moi, intelligentes comme moi, dessiner, écrire comme moi. Vous allez vous dire: "Elle en fait une histoire! Son père a dit ça comme ça. Il n'a pas fait attention !" Justement, ça lui a échappé. Il ne parle pas de mes notes à André, il a trop honte. J'en suis sûre, bande de connards, c'est ainsi.

            Ariane


 

Gisèle Grimm, la transcriptrice et mère d'Ariane.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Coucou , je suis venue te dire bonsoir !!! merci pour ton message sur mon dernier billet .Pour répondre à tes questions je ne me repose pas dans le jardin je bosse , je prépare mes<br /> massifs pour le printemps . Je ne renonce pas au ski non je disais juste que la neige pour cette année c'est fini on verra l'an prochain! En ce qui concerne mon âge ...j'ai 46 ans tu sais tout !<br /> Bon je t'embrasse bien fort et je te dis à plus tard bises à vous deux<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH - Merci pour ce joli et intéressant billet! Heureusement que tu ne renonces pas au ski mais ne sachant pas où tu habites, je suggère que tu pourrais y<br /> retourner cette année... Il neige!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Les pères ne savent pas tous ce que pensent leurs filles et le mal qu'ils font.<br /> <br /> <br /> Douce et belle journée, Gigri.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> QUICHOTTINE -  Surtout celui-là! Mais shut!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette première visite.Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les mères les pères tous ont fait des erreurs, ont fait du mal, ont blessé si profondément et malheureusement ainsi va le monde des parents...<br /> <br /> <br /> Qui peut se permettre de juger ?<br /> <br /> <br /> Que celui qui n'a pas fait de mal me jette la première pierre.<br /> <br /> <br /> Oui ta fille a souffert terriblement avec de telless paroles c'est une évidence mais chacun fait aussi avec son passé et sa propre histoire.<br /> <br /> <br /> Cela n'excuse personne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> Quel père ! Le mien a abandonné ses cinq filles. Tu vois qu'on n'a que le droit d'être en colère, non ? Et Ariane a raison de l'être.<br /> Je pense fort à elle et à toi bien sûr Gisèle.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> JUSTINE - Bravo! Tu as tout compris!<br /> <br /> <br /> Merci de penser à moi (ouille parfois!- et à Ariane,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> petit bisous du soir, et bon week end, <br /> <br /> <br /> comment ça t'aime pas ma soupe, c'était un délice, crème et huitres un truc qu'on ne mange pas tous les jours, une fois dans une vie peut être!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben... merci pour ton bisou mais ta soupe... bon... je ne veux pas en dire du mal puisque je ne l'ai pas goûtée mais... changeons de sujet!  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je passe te souhaiter le bonsoir Gisèle, bon W-E aussi, pour ma part je délaisse le blog deux jours, besoin de changer d'air, en famille.... Bons baisers de jill <br />
Répondre
T
<br />  <br /> <br /> <br /> c'est dur quand un enfant dit cela de son père...cela me ferait terriblement mal<br /> <br /> <br /> si une de mes filles disait cela de moi...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
P
<br /> quelle lucidité !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Paule - Oui, elle est lucide : elle sait que son père ne l'aime pas. Tu connais la suite! Pauvre enfant... et moi et mes colères etmon mauvais<br /> caractère!!! <br /> <br /> <br /> Ah pauvre chère Annick. Je suis très triste!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite. <br /> <br /> <br /> Plein  de bonnes choses pour toi, je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Gisèle les filles sont ainsi , elles pensent que leur papa préfère les autres filles qu'elles bossent mieux et plein de choses encore ! Mon papa ne me disait jamais qu'il m'aimait ado<br /> j'ai compris assez tard qu'il m'adorait et maintenant on s'adore ... bisou de la montagne nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH - C'est bien gentil d'excuser le cher homme maos tu vois, j'ai sorti cette pagedu long journal de ma chère enfant... parce que je suis moi-même en<br /> colère quand j'entends ces pauvres pères "en colère" alors qu'il y a tant de femmes qui ce tapent tout le boulot et sont même larguées avec un enfant en bas âge (ce fut mon<br /> cas).<br /> Merci chère Natrh.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Gisèle...  Euh côté papa... Ben oui jeune quand on a envie c'est tout de suite... demain c'est loin !  Côté André et ses filles... manque de diplomatie le papa là !!! <br /> Bande de c.......... ma foi !!!  Merci Ariane, Gisèle, bises de jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> JILL BILL - m'indulgente pour ce cher et méchant papa!<br /> <br /> <br /> Méchant oui!<br /> <br /> <br /> Pauvre Ariane... Pauvre gosse...mal aimée par le cherhomme qui l'a abandonnée quand elle avait deux ans et qui lui fait la morale à 14 et 15 ans et ne l'aime! Je suis en colère,<br /> OUI!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages