Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 16:35

Pas de panique! Ariane a écrit trois histoires sur sa Limine n°1, la pauvre petite fille toute seule à la fin du rang! Mais rassurez-vous, au fil de ces 3 histoires, elle devient  la préférée de tous et elle rencontre même pendant les vacances un gentil garçon: Vincent...

 

limine-rencontre-vincent.png.... Je détournais vivement la tête pour qu’il ne remarque pas mon visage.

En vérité, Vincent l’aimait et était amoureux d’elle. Elle, n’en parlons pas !

Vincent était heureux.

 

J’étais assise par terre. Il vint s’asseoir près de moi et mit son bras sur mon épaule (je rougis de plaisir) ; Je tournais la tête vers lui. Il me regardait d’un air heureux. Je m’assis sur ses genoux et il approcha ses lèvres des miennes. Non ! Il n’allait pas faire ça. Puis, pris d’une envie, il m’embrassa dans le cou. Je lui dis : « Vincent, laisse-moi !

Vincent : - Tu aimes ça !

Limine : - Je dois partir !

Vincent : - Moi depuis longtemps !

Limine : - Pars vite.

Vincent me regarda dans les yeux. Longtemps...

 

     Mon regard se dirigea du côté du bois. Vincent me fit signe de la main d’au-revoir et me fixa un rendez-vous à trois heures demain. J’acceptai.

    Je le vis s’éloigner dans la campagne jusqu’au moment où il disparut derrière le bois...

 

 

      Si vous voulez jeter un oeil sur les images des trois Histoires de Limine, cliquez sur le lien du site Ariane

 

 

Gisèle grimm, la transcriptrice

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> impossible d'oublier les premiers flirts<br /> <br /> <br /> c'était déja pour nous ado, presque qu'une belle histoire d'amour <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Corinne - Océcoul -Impossibble d'oublier (tu as raison) Surtout les premiers flirts<br /> d'Ariane: Elle a tout écrit!<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse toutes les deux<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Puisque l'on parle de photos, ma préférée d'Ariane est justement celle qui figure sur ce blog dans l'entête. Elle a vraiment une présence incroyable...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> QUADRA - Merci merci merci! Oui, elle était très .... Disons qu'elle avait un bon<br /> physique.<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne fin de belle journée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un passage pour une pensée pour toi et...Ariane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> merci pour ton com qui m'a fait sourire!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais ton blog est super et tusais que je le vois avec plaisir.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis allée sur le site d'Ariane... C'est impressionnant Gigri, ce que ta petite a pu écrire...<br /> Et comme j'aime la photo où elle a 18 ans...<br /> Douces pensées pour ton Ariane et bise à toi.<br /> Crois-tu qu'on pourrait revoir le petit film sur Arté si on le leur demandait ?<br /> <br /> <br /> Justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> JUSTINE - Comme c'est gentil et généreux de ta part ce que tu m'écris!<br /> <br /> <br /> Le film est visualisé un peu partout dans les manifestations sur l'Autobiographie (indiqué dans le site dans "ON PARLE D'ARIANE"  (4ème paragraphe: Projection "Bonjour petit Copper" le 22 octobre dernier). Et tu peux voir le film dans<br /> le site:  Tu le trouves dans la page d'accueil : tu cliques sur "Film Bonjour petit Copper" . Ensuite tu cliques au milieu de l'image. Il est<br /> en deux parties.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te remercie,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Des souvenirs d'enfants amoureux qu'on ne peut oublier... C'est très émouvant Gigri.<br /> <br /> <br />  Comme elle écrivait bien ta petite Ariane...<br /> <br /> <br /> Douces pensées.<br /> Justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> Demain, on découvre Wroclaw... il paraît que c'est beau !<br /> Merci de ton commentaire, passes une très bonne soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une belle histoire qui commence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que ton dimanche soit doux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages