Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 17:29

Dans ses "mémoires", à 13 ans, Ariane récapitule déjà sa carrière d'écrivain !

 

"Vers 10 ans, le nom de Limine que j'ai trouvé m'a plu et j'ai décidé de lui faire jouer des aventures proches des miennes, de mes problèmes mais qui réussit à la fin. Puis il y a eu l'époque des cowboys. Pendant presque un an, je dessinais le héros qui grandit: Limine, devenue une cow-girl, qui se mariait d'ailleurs avec Lucky-Luck (vers la 6ème)."

 

Marié avec Lucky-Luck ?!?!... Alors, voici quelque-uns des dessins de cette cow-girl double d'Ariane, de sa jument Black-Beauty et même de Lucky-Luck  (avec d'autres dessins à voir et à ECOUTER avec la voix d'Ariane : link


 

poster04-v.jpg            poster05-v

 

poster07-v.jpg            poster08-v.jpg

 

                          Pour voir beaucoup d'autres images,  cliquez ici !

 

 

Gisèle Grimm, la photographe

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Tu as raison Justine, moi aussi je trouve qu'Ariane dessine très bien les chevaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hervé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très jolis dessins...<br /> <br /> <br /> J'adore le cheval !... C'est pour moi le plus bel animal...<br /> <br /> <br /> Quel talent cette Ariane.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Gisèle, c'est très gentil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je sais très bien. Pas de souci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce plaisir et merci aussi à Ariane pour ces moments de bonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Gisèle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hervé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou Gisèle !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment séduit par les dessins d'Ariane qui sont magnifiques. Quel talent au niveau scénaristique et au niveau du graphisme. C'est très bien dessiné. L'histoire est sympa. Beaucoup<br /> d'imagination et Ariane sait faire passer une émotion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus, quel bonheur d'avoir un enregistrement audio de cette histoire. Merci beaucoup Gisèle de nous faire partager ces moments magiques. En plus, il y a les bruitages et Ariane est la<br /> narratrice et joue tous les personnages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On pourrait en faire une adaptation animée avec la technologie du flash. Reprendre ses dessins et l'illustrer de sa voix d'origine.<br /> <br /> <br /> On peut croire que c'est pour rigoler et juste de l'amateurisme pour certaines personnes mais pas du tout, je trouve vraiment ce travail très professionnel et ça plait aux enfants comme pour les<br /> grands enfants que nous sommes.<br /> <br /> <br /> C'est trop mignon et je craque.<br /> <br /> <br /> J'adore Ariane qe j'adore lire et découvrir à travers tous ses talents.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Gisèle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hervé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi cher Hervé, je trouve votre commentaire trop mignon et je<br /> craque!<br /> <br /> <br /> J'attends des nouvelles de qui vous savez.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> punaise que c'est émouvant...j'en ai la larme! je sais pas comment tu fais pour continuer, c'est magnifique ce que tu as fait...je crois qu'elle aurait eu une carrière fabuleuse, elle est bourrée<br /> de talent. je t'embrasse Gigri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour chère Madame X,<br /> <br /> <br /> tu sais, je suis entraînée depuis le temps que je découvre à droite et à gauche dans l'appartement tout ce qu'elle a fait! (l'ppart n'est pas grand!) Merci<br /> pour ton merveilleux commentaire,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien beaux ses dessins...<br /> <br /> <br /> J'ai adoré l'époque où je pouvais galoper au bord du Vaccarès...<br /> <br /> <br /> Autre temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Chouette et Chouette,<br /> <br /> <br /> Galoper au bord du Vaccarès! Ah merveille!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> les chevaux sont signes de liberté, d'évasion<br /> <br /> <br /> on a tous en nous envie de partir , tout quitter un instant avec ce merveilleux animal<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> CORINNE Oui! Et Ariane plus que tout le monde!<br /> <br /> <br /> Salut à toi chère Corinne.<br /> <br /> <br /> GIgri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle dessinatrice  habile...Beaucoup de dons qu'elle a perfectionnés si vite...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Gigri, et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Marlou, ce que tu dis me fait bien plaisir! Oui, beaucoup de dons dont elle était très fière par dessus le<br /> marché!<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elle a un pinceau magique ? Comme ses chevaux sont vivants !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Florence - Un pinceau magique... Oui! Du moins le croyait-elle car elle était très fière de ses<br /> dessins!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'étais en panne d'internet<br /> <br /> <br /> Je viens de lire tout ce que j'avais en retard chez toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toujours accroc à ta fille car passionnante<br /> <br /> <br /> Bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es vraiment chic BELLE! Vraiment!<br /> <br /> <br /> Marrant, je ne peux m'empêcher de m'occuper d'elle... Impossible!<br /> <br /> <br /> Je m'occupe pour l'instant de l'archivage de ses dessins! Je les avais oubliés dans les archives! A faire!!!<br /> <br /> <br /> Je vais vite aller te voir,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages