Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 11:09
Pourquoi un blog "Ariane Grimm" alors qu'il existe un site : www.arianegrimm.net link? A quoi sert-il ce blog?!!!
... A montrer, à raconter, à écrire tout ce que je ne pourrais pas introduire dans le site, plus rigoureux dans sa construction et "batti" pourrait-on dire pour durer dans sa totalité. Le blog, c'est un fourre-tout.

"Je mets tout dans mes cahiers de mémoire" écrit Ariane dans son cahier n°13, surnommé "FAUVES" (elle a donné un nom, à partir du 10ème cahier, à chacun d'eux).
Eh ben, dans mon blog, moi aussi je mets tout: Par exemple, que la belle-mère d'Ariane aurait mieux fait de s'occuper de ses oignons quand elle a présenté Ariane à son psychanaliste (Voir le thème : "Ariane Grimm et la psychanalyse" (4 numéros). Je dirais aussi que le cher papa d'Ariane n'a rien compris puisqu'il est très très mécontent que le journal d'Ariane ait été publié et qu'un film sur les cahiers (réalisé par Rolland Allard) ait été réalisé en 1998 pour une théma Arte: Bonjour petit Copper link (film que l'on peut voir dans le site et sur Dailymotion). Oui, oui, je mettrai tout ... enfin presque!
Rassurez-vous, TOUS LES NOMS ONT ÉTÉ CHANGÉS. Sauf le mien, mais ça, c'est une autre paire de manche... le remords peut-être. Personne n'est parfait.
C'est pour cela que je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui m'envoient leur commentaire. Ça fait chaud au coeur. Oui, MERCI.


Gisèle Grimm, la mère d'Ariane

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Oxygene 31/10/2009 14:48


Je vais, je viens d'une page à l'autre sur ton blog et suis allée jeter un coup d'oeil sur le site d'Ariane. Je suis bouleversée par ton histoire et celle de ta fille. En ce moment j'ai peu de
temps à suivre pour lire calmement, mais je reviendrai.
A bientôt donc. 


Autobiographie 31/10/2009 17:49



Oxygene, ce que tu me dis, c'est ma récompense et aussi mon encouragement à poursuivre le site (et le blog!).
Je te remercie. Oui, à bientôt. Bonne soirée et bon dimanche.
Gigri



choupinette1971 05/08/2009 05:28

Bon moi j'ai un peu de mal entre les blogs et les sites.... koik'il en soit les deux sont biens, les garder tous les deux, c'est bien..... bises

Autobiographie 05/08/2009 10:52


C'est ce que je compte faire: les deux! Le site, on m'a conseillé de le faire, j'obéis bêtement (le gars connaît bien le journal d'Ariane et c'est un spécialiste:
Philippe Lejeune) mais c'est long à faire! 
Le blog, c'est pour dire ce que je fais sur le site et surtout raconter des trucs sur ma fillet et moi... en parler quoi! C'est pour cela que j'apprécie les commentaires.
Merci Choupinette.


vince 04/08/2009 15:28

peu importe le flacon...

Autobiographie 04/08/2009 16:21


Je suis un peu nounouille: Je vais changer le titre! Je garde le blog (gros boulot) ET le blog (plus marrant car plus vivant.)
Amicalement,
Gigri


Chris spe 04/08/2009 14:59

perso, je préfère le blog... parce qu'il a quelque chose de moins définitif mais bon, je t'en ai déjà parlé. Chris

Autobiographie 04/08/2009 16:16


Tu as raison! Je garde les deux bien sûr. Je modifie le titre. Trop nulle, je me suis fais aider, tu peux t'en rendre compte!
Amitié,
Gigri


Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche