Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 17:42
Aucun évènement très marquant aujourd'hui. Alors, histoire de ne pas laisser passer la journée en se tournant les pouces, je vous présente (cela peut être utile) la bonne idée qu'avait eue Ariane Grimm le 31 mai 1980, à 13 ans: Elle s'était envoyé trois lettres sur une fiche à petits carreaux à ouvrir dans l'avenir: respectivement le 31 mai 1981,1982 et 1985.
Voici celle qu 'elle envoie à l' Ariane de 1982:

"Cocotte, j' ai l' impression de parler à une étrangère. Tu as 15 ans, Moi 13. Tu es belle ? Je t' aime. Vas tu chez papa l' année prochaine ? Tu passes en seconde? [...]"

(Oui! L'Ariane 1982 est bien allée chez son père!!!)

 

Gisèle Grimm (Voir le site: www.arianegrimm.net)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je commentais juste cette page.Je me doute que comme tout être humain elle pouvait s'aimer et se har, aimer et haïr l'un ne va pas sans l'autre.
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement que tu as la gentillesse d'écrire cela. Car elle m'a adorée et... haïe  avec la même violence et la même passion.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je retiens le "je t'aime" elle s'aimait...Ce n'est pas donné à tout le monde
Répondre
A
<br /> Elle ne s'aimait pas toujours! Dans son journal, il arrive qu'elle écrive : "Parfois je me déteste". Le tout et son contraire, quoi!<br /> Merci à toi de t'y intéressser.<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
C
pleine de ressources et de surprises la gamine...
Répondre
A
<br /> Oui oui. C'est pour ça que je fais un site-répertoire sur ce qu'elle a écrit. Y paraît qu'elle avait beaucoup d'imagination... apparemment plus que moi...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages