Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 18:47
L'Association pour l'Autobiographie (APA) a choisi pour ses "journées de l'autobiographie" le thème :

 LES RÉCITS DE VOYAGE.

Alors là! j'avais ce qu'il faut sous la main: Ariane Grimm a fait le récit de son voyage aux Etats-Unis en 1978. Elle avait 11 ans. Soixante-deux  pages que je viens de scanner et d'imprimer : agréable travail! Bien sûr, il fera partie des récits de voyage que l'on va regrouper, c'est prévu, dans une MALLE AUX TRÉSORS, à AMBÉRIEU, la ville de l'Autobiographie. Vous pourrez lire tout ça dans le site de l'APA: /http://sitapa.org / dans les ACTIVITÉS.

Et comme dans le site de la petite-grande fille : /www.arianegrimm.net/on peut déjà voir une des pages de ce beau récit dans lequel elle raconte et découvre - ô merveille - DISNEYLAND en Amérique, la voici :

MON VOYAGE AUX ETATS-UNIS :                                          


Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche