Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 18:47
L'Association pour l'Autobiographie (APA) a choisi pour ses "journées de l'autobiographie" le thème :

 LES RÉCITS DE VOYAGE.

Alors là! j'avais ce qu'il faut sous la main: Ariane Grimm a fait le récit de son voyage aux Etats-Unis en 1978. Elle avait 11 ans. Soixante-deux  pages que je viens de scanner et d'imprimer : agréable travail! Bien sûr, il fera partie des récits de voyage que l'on va regrouper, c'est prévu, dans une MALLE AUX TRÉSORS, à AMBÉRIEU, la ville de l'Autobiographie. Vous pourrez lire tout ça dans le site de l'APA: /http://sitapa.org / dans les ACTIVITÉS.

Et comme dans le site de la petite-grande fille : /www.arianegrimm.net/on peut déjà voir une des pages de ce beau récit dans lequel elle raconte et découvre - ô merveille - DISNEYLAND en Amérique, la voici :

MON VOYAGE AUX ETATS-UNIS :                                          


Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche