Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 18:05
Sur le site www.arianegrimm.net, on peut visionner le film qui a été réalisé par Roland Allard "Bonjour petit Copper" pour une théma-Arte sur le journal intime en 1998, et qui montre Ariane Grimm et ses "cahiers de mémoire" et même ses premiers écrits (comme celui que vous avez vu le 30 mars dernier) en train de danser, de s'amuser et de VIVRE.

Ce film est projeté dans de nombreuses manifestations sur l'autobiographie et souvent à l'occasion de la "fête du livre" dans plusieurs villes de France... en Suisse, en Allemagne... Et très prochainement :

    - A l'occasion de la fête du livre le samedi 25 avril 2009 à la bibliothèque d'Irigny (69540), l'Association pour l'Autobiographie animera au Centre culturel une discussion autour de la projection de "Bonjour petit Copper", film réalisé à partir des journaux d'Ariane Grimm, le matin à 10h30.

Cela fait plaisir à savoir!   Gisèle Grimm (mère d'Ariane)


Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche