Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 20:02
J'adore la télévision. Je ne la regarde jamais... l'après-midi. Je suis trop occupée à relire, à transcrire tout ce qu'Ariane Grimm a écrit... mais cet aprèm, je n'ai pas résisté à l'envie de revoir le film "Touchez pas au Grisbi" de Jacques Becker, réalisé en 1953, avec le merveilleux, extraordinaire, fabuleux JEAN GABIN. Aâââââhhhh! Quel bonheur!...
Quel malheur ! veux-je dire, car les femmes, dans les films de cette époque, recevaient des torgnoles de la part de leur mec sans avoir le droit de mouffeter! En outre, les pauvres dépendaient économiquement de leurs maris. Il leur arrivait même d'être larguées
par ledit mari quand elles atteignaient la cinquantaine. Horrible!
Une réplique du film en dit long là-dessus : une des bonnes femmes (pas très jeune) du film voit son
homme partir faire un gros coup, fusil mitraillette à l'épaule. Elle prévient le chef de la bande (Jean Gabin) : "Tu sais, à mon âge, on peut pas refaire sa vie!". C'est triste quand même.

Heureusement, appartenant à la génération d'aujourd'hui dans laquelle les femmes ne comptent que sur elle-même, Ariane s'indigne qu'il puisse en être autrement. Elle écrit dans son journal :

"Sabine, elle est géniale question rire. Elle a tout de même de drôles de considérations. Par exemple, elle est convaincue que les types sont plus intelligents que les nanas, elle veut se marier plus tard avec un mec et donc vivre à sa botte. Si elle pouvait, elle aurait maintenant des chiards! C'est dur quand même!"

Gisèle Grimm

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

autobiographie 05/08/2013 16:43

Je suis la mère d'Ariane: mon nom est gisèle Grimm... Un scoop qui vaut lempeine: OUI UN SCOOP:
La jolie Sabine (de 1983) est toujours bien vivante en 2013! En effet, elle a des chiars : 3 qui parchent très bien : études, profession très chouettes (avocat! dessin industriels, etc^Bref, tout va très bien pour Sabine et ses chers petits (autour de 19 et 25 ans!)
Ah chouette! bonne NOUVELLE!
Gisèle Grimm, mère d'ariane Grimm (hélas, disparue dans un accident de moto) et en échange de mails avec SABINE!

jill bill 14/10/2012 20:00


Bonsoir Gisèle !  Ce soir je suis ici avec Gabin, ah Jean un acteur comme pas deux... Eh oui les dames d'une époque.... sois belle et tais-toi hein !  Je souris aux mots d'Ariane... Une
amie qui avait une "vieille" conception de sa vie future de femme ! Je me demande ce qu'est devenue cette Sabine....  Sur ce le bon soir Gigri, bien amicalement, jill

autobiographie 18/01/2015 20:38

avec deux ans de retard, voici ce qu'est devenu Sabine: chef d'entreprise, belle situation et elle a des chiards, en effet, qui ont fait de belles études. Bref, tout va bien! Je l"ai retrouvée grâce aux images des élèves sur "lycée" dont je ne me souviens plus du nom exact!
Merci encore pour tes commentaires.
Bonne soirée,
Gisèle

Autobiographie 15/10/2012 11:28



JILL BILL - Ah! c'est un vrai plaisir de lire tes "commentaires" . Ce qu'est devenue Sabine? Elle est mariée, elle a des chiars... mais je n'ai plus eu de
ses nouvelles depuis 1998! je vais me renseigner. Dommage que les femmes ne gardent pas leur nom "de jeine fille"! Jeune fille! Pas facile de les retrouver 25 ans plus tard!


Bonne journée,


Gigri



autobiographie 18/09/2009 22:55

Il faut préciser l'âge d'Ariane quand elle a écrit dans son journal cette remarque pertinente: 15 ans! Son cahier s'appelait "Vanilla", c'était le cahier de mémoire n°17 (c'est ainsi qu'elle appelait son journal). Le b°17 était le dernier cahier. Le premier, c'est à 10 ans qu'elle l'avait commencé.Vous pourrez d'ailleurs prendre connaissance de ses cahiers de mémoire dans le site qui est consacré à ses écrits, en particulier sur les cahiers  : http://www.arianegrimm.net/PAGES/2.htmlGigri, la transcriptrice des écrits d'Ariane Grimm et responsable du site et du blog arianegrimm.

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche