Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 10:17
D'où vient ce titre: La Flambe?
 
On trouve ce mot plusieurs fois dans le journal d'Ariane Grimm. Entre autres, dans son Cahier de mémoire n° 15: "Copper" : Elle est en vacances. Elle a 15 ans et désire ardemment avoir une moto mais son père refuse qu'elle en ait une :

7 août 1982: C'est toujours à ça que je pense quand je pense aux bécanes: la flambe. Je me vois déjà frimer à mort à fond la caisse, sans casque, avec mon walkman et mes lunettes glace, bras nus, jean serré, en fonçant comme pas possible. (...) Je doublerai les mecs qui flambent à mon tour! Putain. Pourquoi suis-je privée de ça?

Vous pourrez retrouver ce texte et... tout ce qu'elle a écrit sur sa passion pour les motos... sachant qu'à 18 ans, elle y trouverait la mort... dans "les cahiers de mémoire" du site qui est consacré à son journal et aux BD qu'elle a faites : /www.arianegrimm.net/ (Pour ceux qui ouvre mon blog pour la première fois)

Plutôt que "la Flambe", le journal ne devrait-il pas s'intituler : "Chronique d'une mort annoncée" comme le montre le film "Bonjour petit Copper" (qu'on peut voir également dans le site) ?


Gisèle Grimm


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

jill bill 02/05/2013 22:48


Bonsoir Gisèle ! Pourquoi suis-je privée de ça... Le danger, les parents eux savent, la jeunesse l'ignore où ne veut pas savoir,  dommage c'est arrivé...  Bonne nuit de la part de jill,
bises de jill

autobiographie 08/07/2015 13:07

AH! c'est formidable! Tu es venue si souvent voir et lire ce qu'a fait ma chères enfant! Merci Jill
Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche