Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 18:06
En consultant de nombreux blogs de jeunes sur sky-rock, je me suis aperçu que les jeunes filles raffolaient d'insérer leur photo dans leur blog. Je ne vois pas pourquoi je priverai Ariane Grimm d'un plaisir identique! En attendant de vous annoncer la prochaine mise à jour de son site /www.arianegrimm.net/, je ne vais pas vous en priver non plus.
Au sujet de son apparence physique, voici ce qu'Ariane Grimm écrit dans son journal (cahier de mémoire n°14 "Banana" que l'on trouve dans "La flambe")

   "Samedi 27 février 1982 - Quand je me regarde dans la glace, je suis tellement belle que je me mords, je me pince, je suis amoureuse de moi même. Je me rends compte que la poitrine a aussi une grande importance. J'ai de gros seins. Je suis hyper bien roulée. De partout...
    Hé! Hé! Ça me fait marrer. Avant, je scrutais les photos de Sophie Marceau, j'observais avec envie son visage. Je rêvais d'elle... Toutes ces filles qui m'ont fait rêver! Et là, devant moi, se tient une splendeur. Ce que je suis chouette! Mon physique est mon premier atout. Avant de pouvoir m'affirmer moralement, je me prends au sérieux comme une reine. Même la photo qui est sur la couverture de "Banana "est moche comparée à ce que je suis aujourd’hui."


Lire aussi ce que Marie Bashkirtseff  écrit au sujet de sa propre apparence... Tiens, tiens...
N'est-ce pas à cela que sert un journal? "Se confier, sans être humilié ni tourmenté par la vérité et raconter très simplement sans en rajouter ni passer à la passoire ce que l'on est" (extrait du cahier de mémoire n°15 "Copper"). Mais Marie Bashkirstseff ne dit-elle pas la même chose?


Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

autobiographie 28/10/2014 15:19

Tiens tiens, bizarre! Pourtant frétait formùidabler ce qu'a écrit Ariane Griomm sur son physique! Belle,n très belle, c'est vrai, elle l'était et... le sera toujours puisque'(elle est morte à 18 ans... Mourir jeune... Atroce mais quand on me demande quel âge aurait- Ariane Aujourd'hui... je réponds 18 ans ... pour l'éternité.
Gisèle sa mère... d'ailleurs je me dis que tant que je vivrais... Ariane vivra. Vous pouvez compter sur moi Voui!

autobiographie 25/01/2015 14:59

Il était formidable mon blog! Faut que je recopie les articles! Entre parenthèses, je signale qu'Ariane est très importante parmi les recherches universitaires sur l'autobiographie et le journal personnel.

autobiographie 28/10/2014 15:22

Ben... faudrait quand même que je me relise! Cela donnerait: " Bizarre de n'avoir reçu aucun commentaire! Pourtant c'était formidable ce qu'a écrit Ariane Grimm sur son physique".... Belle, très belle.....
Re .. Gigri... Gisèle, mère d'Ariane

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche