Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 18:15
Je vous ai montré hier l'image du metteur en scène qui arrête une scène: "Non! Non! Stop!", extraite de la BD "Les camarades de la cabane sous les caméras en avant!" qui sera dans quelques jours sur le site /arianegrimm.net/.

Je viens de découvrir que ces "Camarades de la cabane" qu'Ariane avait imaginé n'existent pas seulement en bandes dessinées mais aussi en chanson!

Intitulée (comme il se doit): "Les camarades de la cabane", on peut voir l'image ci-contre dans LES NOUVEAUTÉS DU SITE (dernière mise à jour) : "Ariane écrit et chante ses chansons".  Les paroles sont certes un peu primaires :

"Les CC, les CC, le Club des CC sont des gentils. La nuit, dans le noir, dans le soir, Sylvie...
". Elle fait suite à la chanson que l'on peut entendre et qui se termine ainsi:

"Je suis seule, seule, seule, je suis seule et sans amies"
... On comprend qu'Ariane avait besoin de se créer des amis... 

                                              

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche