Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 18:20
Les 4 premières BD de la série « Les Camarades de la cabane » me donnent un travail de titan!
Je viens de scanner plus de 115 pages de format 21 x 14,5 cm. Ce n’est pas le format qui donne du boulot, non ! Grande ou petite, une page à scanner donne grosso modo autant de travail. Mais retranscrire les dialogues, présenter chaque BD avec un texte qui tient debout, même si j’y prends un plaisir fou... je ne vous fais pas un dessin...
A propos de dessin,
je me suis aperçu en faisant des recherches dans les dossiers qu’Ariane a constitué en vue d’une édition critique de ses œuvres (?), que tout ce qu’elle a vu, entendu, vécu, elle l’a dessiné et écrit. Par exemple, elle a assisté à de nombreux tournages de films. Eh bien, dans la 3ème et 4ème BD de la série des Camarades de la cabane, Ariane y fait un reportage sur le tournage d’un film : «Les camarades sous les caméras en avant !» que vous verrez dans LES NOUVEAUTÉS DU SITE  /www.arianegrimm.net/  le 1er août prochain, date de la prochaine mise à jour.

Je me demande d’ailleurs si Ariane ne s’est pas inspiré du film de Truffaut : « La nuit américaine ». Il date de 1973... Ariane a écrit son histoire en 1979, à 12 ans... Coïncidence ? En 1973, elle avait 5 ans. Même très prématurée, elle était un peu jeune.

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Hervé 06/12/2012 17:32


Wouaw ! Je suis vraiment épaté par le talent et la modernité du graphisme d'Ariane. Elle dessine très très bien.


Merci beaucoup Gigri de nous faire partager tous ces petits trésors de beauté qui font la richesse de ce formidable blog.


Hervé


 

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche