Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 21:05
La belle Carla vient de nous offrir un nouvel album : "Comme si de rien n'était".
J'ai écouté ce matin l'interview qu'elle a faite sur France Inter. Elle parle de l'amour passion qui fait mal.
Elle parle aussi de la facilité avec laquelle elle écrit ses chansons. Titre de certaines chansons :

"Je suis l'amoureuse" ...  "Je chante pour toi"....

Similitude.... Coïncidence?

.... Dans la dernière mise à jour du site sur les écrits, les bandes dessinées d'Ariane (LIEN) - celle du 1er juillet -  on peut écouter et lire et regarder l'original des chansons qu'Ariane a écrites à 13 ans. Même amour passion, semble-t-il. Pas de grands tralalas orchestrals, on s'en doute : Ariane était seule dans sa chambre avec son petit magnéto. J'avais averti : mélomanes s'abstenir.

Amusant : Je rappelle qu'en février dernier, j'avais inséré une page du journal d'Ariane : elle y parlait de sa rencontre avec une petite Italienne
qui avait deux yeux bleus qui se découpaient devant de petits cheveux blonds : Carla. Petites filles, toutes deux s'étaient rencontré à la montagne à Noël en 1979. Après, elles s'étaient écrit : une lettre seulement. J'ai gardé celle de Carla.

A demain,
Gisèle Grimm

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> alors là, suis pas d'accord, tu n'es pas nouille !!!!<br /> <br /> <br /> et puis, continue ton chemin, tu sembles y être si bien ... bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ISABELLE , Tu vois! Encore une image que je n'aurais trouvée! très très !<br /> <br /> <br /> Merci pour tex encouragements,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> anecdote sympa ...un joli souvenir .... bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Isabelle, Oui, joli souvenir, tu as raison.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne suis pas douée ma grigri, je ne trouve pas le chemin pour lire les textes des chansons ou elle parle de carla bruni<br /> <br /> <br /> :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> NAT - Ce n'est pas dans les textes de ses chansons qu'elle parle de Carla! C'est dans son journal de décembre<br /> 1979 (12 ans toutes les deux. Zut! je n'ai pas retrouvé l'article  dans over-blog non plus!<br /> <br /> <br /> Pas bien grave remarque! POrte-toi bien, je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages