Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 16:07
Ils sont très nombreux les amis qu'Ariane Grimm a créé en leur faisant vivre une foule d'aventures. Le site Arianegrimm.net les a souvent présentés: Vanie (à partir de 7/8 ans),  Limine (10 ans), cow-girl intrépide, et enfin Line (11ans... 15ans) à la silhouette provoquante, qu'Ariane a intégré dans son journal comme une sorte de double.

Une nouvelle série d'aventures va paraître prochainement sur le site car, on s'en doute, "Line n'était pas seule: toute une bande d'enfants l'accompagnait, "Les camarades de la Cabane", inspirée par les 6 compagnons" écrit Ariane en récapitulant sa carrière autoiographique. Petite précision, au début de la série, Line est encore très sage. A 11 ans, c'est encore une enfant.

Dessinés et dialogués, les 12 numéros de la série comportent une cinquantaine de pages chacun, sans compter les nombreux brouillons et les petites aventures d'une ou 2 pages. J'ajoute que les deux principales "héroïnes" de la série sont Line et Sylvie que l'on voit ci-contre et dont on a déjà fait la connaissance dans le cahier de mémoire n°13 "FAUVES" (voir "LES CAHIERS DE MÉMOIRE, précisions pour celles et ceux qui visitent le site).

Eh bien Grimm! Au boulot!
Il y a 3 ans, Philippe Lejeune m'a demandé de faire le répertoire des écrits d'Ariane. Bête et disciplinée, j'obéis... rassurez-vous : avec enthousiasme et passion.


A demain, Gisèle Grimm

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Lmvie 25/08/2009 21:53

Enthousiasme et passion : magnifique !je t'embrasse

Autobiographie 27/08/2009 17:59


Ben oui! Elle n'avait comme amis que ceux et celles qu'elle se fabriquait. Heureusement qu'elle dessinait.
Merci de visiter mon petit blog et ses dessins.
(En panne d'ordi pendant deux jours, je n'ai rien pu lire... ni écrire!)
Je te remercie belle Lmvie.
Je t'embrasse,
Gigri


Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche