Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 17:34
Depuis le temps que j'annonce qu'on pourra écouter les chansons qu'Ariane Grimm "a inventées dès l’âge de 7 ans" précise-t-elle en présentant ses chansons dans une des deux K7 qu'elle a enregistrées avec son petit magnéto, c'est chose faite: on les trouve sur le site :
        / www.ariane grimm.net /


On s'en doute, la qualité sonore n'est pas au top et, si les mélomanes préfèrent ne lire que le texte, les curieux seront satisfaits puisqu'Ariane présente elle-même ses chansons. La plupart sont autobiographiques :

A 10 ans, elle chantait: « Un enfant qui meurt d'ennui quand il fait nuit... » «Toute seule, sans ami, à 7 heures déjà au lit »  et plus tard, à 14 ans : « J'ai envie de toi...  j'ai besoin de toi, je veux être en toi.» «Mais pourquoi me regardes-tu si sauvagement si tu te fous de moi éperdument?»

J'ai scanné le texte des chansons qu'Ariane a regroupées dans un "cahier de chansons inventées", ce qui permettra de voir "l'évolution de son écriture" de 10 à 14 ans.

Cela m'a donné une idée pour la prochaine mise à jour : Dans un certain "Dossier n°4" : Ariane raconte l'histoire de LIne, à la silhouette provocante, souvent dessinée, qui finira par être intégrée comme une sorte de double d'Ariane dans le journal lui-même.  (Att! L'autorisation parentale sera souhaitée...)

Gisèle Grimm



Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche