Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 14:47
Hourra!  Le film-documentaire "Bonjour petit Copper" (26 minutes) réalisé par Roland Allard et diffusé sur Arte en 1998 dans le cadre d'une soirée Thema sur le journal (Morgane production) est enfin sur le site  /www.arianegrimm.net/

C'est la nouvelle mise à jour ! La prochaine, celle de juillet, je l'ai laissé tomber pour l'instant. J'en avais souvent parlé... Ce sont les "Chansons Inventées ", celles qu'Ariane a écrites, chantées et enregistrées sur son petit magnéto de 7 ans et demi à 14 ans. Je vous en rappelle quelques paroles en attendant de pouvoir les écouter sur le site :

"Toute seule, sans amie, à 7 heures déjà au lit"
"Tu m’as donné de l’amour, saurais-je te le rendre ? "


Mais vous pouvez aussi, histoire de patienter dans la joie, aller visionner le film "Bonjour petit Copper". Je vous le rappelle : il dure 26 minutes et il est, paraît-il, très beau... sauf pour quelques ignares (j'en connais) qui ne comprennent rien: ni à l'autobiographie, ni à l'adolescence.

Enfin, je vous annonce que je reviendrai sur mon "article" "Ariane Grimm et les quatre cents coups". Ça me turlupine vraiment ce que j'ai écrit à ce sujet...

Gisèle Grimm

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche