Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 20:34
Je ne suis pas du tout une mater Dolorosa! Si je m'intéresse à ce qu'a fait Ariane Grimm, je vous l'ai déjà dit, c'est parce que les écrits de la chère enfant sont objet d'étude pour les spécialistes de l'autobiographie.  Pour être plus directe, je dirais que je la considère comme bien vivante et très active.

A
propos de ce blog sur lequel j'écris souvent et dans lequel je parle exclusivement d'elle - et pour cause - voici le texte qu'on trouve dans les liens du http://sitapa.org: "Le blog Ariane Grimm,
qui suit au jour le jour l'actualité du site présentant écrits et dessins réalisé par cette jeune fille pendant sa courte vie."

Les 3 mots : "Cette jeune fille" me font un peu rigoler car dans le site arianegrimm.net, on trouve surtout ce qu'elle a écrit et dessiné entre 7 et 13 ans. J'aurais préféré : "Cette petite fille" ... ne chipottons pas. Mais quand on vient me dire avec un petit sourire de pitié: "Vous ne parlez que d'elle!" je me permet de faire remarquer qu'aujourd'hui, je parle surtout de moi pour annoncer très sérieusement que je ne suis pas une mater dolorosa... mais qu'au contraire, je m'éclate à transcrire des trucs amusants comme par exemple l'histoire de  "Panache l'Ecureuil" qu'Ariane a écrite puis enregistrée toute seule à 10 ans dans sa chambre et que vous pourrez lire et écouter en ouvrant la dernière mise à jour du site / www.arianegrimm.net / : où vous la trouverez dans :
                                                                     La collection La Tour 
Tchao! A demain!
Gisèle Grimm

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

autobiographie 09/04/2017 16:35

gggg

jill bill 01/11/2012 11:40


Bonjour Gigri, en ce jour de la Toussaint je me suis arrêtée à cette page et sa sculpture,  Marie et son fils défunt et je pense bien fort à toi.... Je t'embrasse, jill

Autobiographie 01/11/2012 12:50



Merci! Oui, merci à cette attention à moi chère Jill Bill.


Bonne journée,


Gigri



jacky merchadier 08/06/2008 14:55

Mais je n'ai jamais dit que tu es une mater dolorosa!
Je sais bien que tu as fait ton deuil, comme on dit,depuis longtemps. En lisant son long journal...

Bribri 22/05/2008 14:54

que de chaleur et d'émotion maternelles dans tous tes écrits. Je me demande toujours la paire d'amies que vous auriez été ta fille et toi si la vie en avait décidé autrement

Autobiographie 16/07/2009 16:15


Chère Bribri, quel dommage que tu ne puisses recevoir ma réponse. Là où tu es, peut-être recevras-tu une petite chaleur sur ton épaule.
Jérôme écrit sur toi des tas et des tas d'histoires... d'amour. Tu serais contente.
Je t'embrasse,
Gisèle


Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche