Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 15:58
Je me suis mise au travail : Que faire ? La prochaine mise à jour ou une nouvelle publication de "La Flambe" (le journal d'Ariane) ? J'ai opté pour travailler sur les deux en même temps: la prochaine Mise à Jour  ET ... (espérons)... une nouvelle publication...

La prochaine mise à jour, ce sont les chansons qu'Ariane a inventé et enregistré elle-même de 10 à 14 ans. Malheureusement, un enregistrement fait en 1977, un autre en 1981, avec un petit magnéto d'enfant n'est pas d'une qualité à tomber d'admiration.

Il me faudra prévenir : "Mélomanes s'abstenir mais très intéressant pour les curieux" . En effet, ce sont des "chansons autobiographiques" dans lesquelles Ariane-Annick raconte sa vie :

A 7 ans : "Un enfant qui meurt d'ennui quand il fait nuit... Non, non, non, j'aime pas ce livre!"  ou plus tard, à 14 ans : J'ai envie de toi, j'ai besoin de toi, je veux être en toi."

Comme elle l'a fait pour toutes ses "productions", elle a écrit ses chansons sur plusieurs cahiers. Vous avez vu dans le dernier article une page avec dessin d'un des cahiers;  ci-contre, voici la couverture du dernier cahier, celui dans lequel elle a regroupé toutes ses "chansons inventées. Commencé en 1974  (7 ans)  fini en..."  Pas de date. Manque d'inspiration ? ou bien les cahiers de mémoire ont-ils pris trop d'importance dans sa vie?

                 Mais att! Ne pas s'abstenir de lire les paroles qui seront transcrites.




Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche