Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 18:05
Wouah! La nouvelle mise à jour du site Ariane Grimm est arrivée !!!
       / http://www.arianegrimm.net /  :

Tout d'abord : "Les aventures de Mopette", une BD très colorée dont on peut voir les premières images ci-contre :  Ariane (10 ans) imagine une histoire toute simple faite de petites scènes de la vie familiale et de dialogue très mondain au cours d'un diner à la maison avec les amies-grandes-personnes de ses parents.

En effet, Ariane dessinait, racontait, enregistrait tout ce qu'elle voyait (à la maison, au cinéma, dans la rue, dans les livres, à l'école...).  Mais tout ça, vous le savez déjà si vous avez parcouru le site d'Ariane.


 Dans cette nouvelle mise à jour, il y a aussi une nouvelle histoire des "Aventures de Vanie et Denis" : C'est l'histoire d'une évasion : Malheureuse en colo - et loin de la maison - Ariane, sous le nom de Vanie, avait imaginé son évasion très mouvementée avec une petite amie. Ce n'est pas une BD mais une histoire illustrée avec de nombreux dessins.

 Plutôt que de vous raconter maladroitement tout ce que comporte cette nouvelle mise à jour, je vous invite à aller y jeter un œil dans "Les Nouveautés du Site".

A demain. J'ai plein d'idées et de dessins à vous montrer.

Gisèle Grimm


Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche