Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 17:31
limine-dessin-dans-un-carton.jpgEn fouillant dans un placard de MA bibli, j'ai retrouvé un carton à dessin dans lequel Ariane avait regroupé les "dessins de Limine 1980 - 1981". Que faisait là ce carton à dessin épais de 6 centimètres (38 x 27,5 cm) et que j'avais complètement oublié?...

Pour celles (et ceux) qui ne savent pas encore qui est Limine, très présente dans l'AUTOFICTION du site arianegrimm.net /, c'est un personnage qu'elle avait imaginé "vers 10 ans et auquel, écrit-elle, j'avais décidé de lui faire jouer des aventures proches des miennes, de mes problèmes, mais qui réussit à la fin".

J'ai reçu de nombreuses lettres d'Ariane dans lesquelles elle me parle de ce personnage : "Tu ne peux pas savoir comme j'aime ma Limine" (cette lettre sera sur le site dans une prochaine mise à jour car j'ai l'intention de présenter de nouvelles BD et surtout - ô joie - les dessins de ce fabuleux carton retrouvé hier matin.

Alors je n'ai pas résisté : ci-contre, je vous donne un tout petit aperçu de ce que sera cette future mise à jour.

J'ajoute qu'en 1980, Ariane avait 13 ans et... en 1981... un an de plus.


Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche