Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 17:31
limine-dessin-dans-un-carton.jpgEn fouillant dans un placard de MA bibli, j'ai retrouvé un carton à dessin dans lequel Ariane avait regroupé les "dessins de Limine 1980 - 1981". Que faisait là ce carton à dessin épais de 6 centimètres (38 x 27,5 cm) et que j'avais complètement oublié?...

Pour celles (et ceux) qui ne savent pas encore qui est Limine, très présente dans l'AUTOFICTION du site arianegrimm.net /, c'est un personnage qu'elle avait imaginé "vers 10 ans et auquel, écrit-elle, j'avais décidé de lui faire jouer des aventures proches des miennes, de mes problèmes, mais qui réussit à la fin".

J'ai reçu de nombreuses lettres d'Ariane dans lesquelles elle me parle de ce personnage : "Tu ne peux pas savoir comme j'aime ma Limine" (cette lettre sera sur le site dans une prochaine mise à jour car j'ai l'intention de présenter de nouvelles BD et surtout - ô joie - les dessins de ce fabuleux carton retrouvé hier matin.

Alors je n'ai pas résisté : ci-contre, je vous donne un tout petit aperçu de ce que sera cette future mise à jour.

J'ajoute qu'en 1980, Ariane avait 13 ans et... en 1981... un an de plus.


Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche