Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 21:37
pochette-m-moire.jpg Non, non! Ce n'est pas la photo d'Ariane Grimm sur cette pochette qu'elle avait intitulée "Mémoires" et dans laquelle elle avait constituée régulièrement au fil du temps des collections en recueillant chaque année des spécimens de son écriture, à chaque coupe de cheveux une mèche, ses rêves, etc.

Elle avait aussi regroupé une série d'inventaires (de ses vêtements, de "ce que je mange", la liste de ses Cahiers de mémoire. En un mot, elle a tout répertorié, tout classé, tout archivé... Bien sûr, on parle de cette pochette dans le site :
(pardon de le rappeler : /http://www.arianegrimm.net / )
mais je n’ai pas encore fait et sans doute ne ferai-je jamais une mise à jour de son contenu! C’est pour cela que je vous en montre la photo puisque celui-ci ne sera jamais sur le site. Je vous l’ai déjà dit : j’ai trop à faire pour faire un répertoire complet de tout ce qu’elle a écrit et dessiné. Il faudrait que je vive encore une bonne quarantane d’années !  Moi, je ne demande que ça mais attention ! en plein forme !


En tout cas, j'ai plein d'idées pour les prochaines mises à jour ... et surtout beaucoup de travail : le texte et l'enregistrement qu'elle a fait elle-même sur son petit magnéto des chansons qu'elle a inventées :

"Toute seule, sans amie, à 7 heures, déjà au lit" (à 10 ans)

"Mais pourquoi me regardes-tu si sauvagement si tu te fous de moi éperdument?
(à 14 ans et demi)


C'est pour vous donner un petit avant-goût de son répetoire...








Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

jill bill 08/09/2012 22:52


Bonsoir Gisèle, il n'y avait pas de com ici.... j'en dépose un !  Je me demande un peu ce que serait sa vie aujoud'hui, écrivain, dessinatrice, chanteuse... impressionnant ce que je lis
depuis que je connais Ariane !  Une vie courte mais que de documents laissés.... Bonne nuit Gigrim, bises de jill

Autobiographie 08/09/2012 23:31



JILL BILL - Toi aussi tu m'impressionnes par tout ce que tu dis et découvres sur mon Ariane.
Bonne nuit,


Gigri



Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche