Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 18:26
livre-reperes-v-1.jpgIl ne faudrait pas croire que je suis une pauv' femme en pleurs quand j'installe des images des petits écrits d'Ariane Grimm, écrits dont on peut penser que cela n'intéresse personne d'autre que moi!

Non! non!  Il y a des gens que cela passionne au contraire au point qu'il existe une revue ("REPÈRES" : image ci-contre) éditée par l'INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PÉDAGOGIQUE dans laquelle les écrits des jeunes enfants sont objet d'étude :  "l'écriture de soi et l'école", avec  un  Article de Marie-Claude Penloup, université de Rouen: "journaux intimes de jeunes enfants. Enjeux didactiques d'une analyse de l'écriture de soi hors école."   Oui! oui!

Si Ariane Grimm n'y était pas présente (pour ses premiers journaux écrits à 7 ans et demi), vous imaginez bien que je ne vous en aurais pas parlé!

Alors, voici une autre page du "L'ivre de chansons" que vous connaissez déjà,  avec la transcription de la chanson d'avril (et surtout, remarquez les lettres qu'utilise Ariane pour écrire sa chanson - on pourrait dire "Les sons": 

"Regardez regardez, qu'est-ce qu'y a sous mon nez, hier j'ai craqué un bouton de mon tablier, demain c'est la fête,  je vais me déguiser,  regardez regardez, qu'est-ce qu'y a sous mon nez."


chanson-d-avril.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Lmvie 29/08/2009 23:40

Dans l'écriture ce qui est important c'est la musique dit Jean Louis Fournier un de mes auteurs préférés...Bisous bisous

Autobiographie 30/08/2009 18:39


Je suis bac moins 3, je te l'ai déjà dit. Alors pardon de ne pas connaître Jean Louis Fournier. Pourtant, son nom me dit quelque chose. Attends...
Je vais trouver, c'est sûr. Ça résonne dans ma tête.
Je t'embrasse Belle,
Gigri-Ariane


Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche