Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 12:42
livre-de-chansons.jpgVive l'école!
Cela permet de savoir comment "laisser trace" de ce qu'on invente et de savoir l'écrire... même avec d'énormes et amusantes fautes d'orthographe.
Comme tous les enfants, Ariane Grimm a appris des chansons à l'école. Le vrai bonheur consiste à en créer d'autres. Cela fait souvent plaisir aux parents qui, admiratifs (ou faisant semblant), encouragent leur petit.
Ariane ne s'est pas privée de tels encouragements et dès qu’elle a su reconnaître les lettres de l’alphabet et a commencé à en maîtriser le tracé, sans souci de l’orthographe, a écrit des (petites) poésies, et des chansons.

La lecture des textes écrits par les petits enfants m'a toujours amusée. Aussi, je ne résiste pas au plaisir (et au boulot) de retranscrire  la première chanson du  "l'ivre de chansons", celle de "décembre" car chaque mois de l'année aura "sa" chanson et "son" dessin (6 ans et demi,  en C.P.):

"Le grand sapin s'élance dans le ciel, les cadeaux bien posés près du sapin, la ficelle brille autour du cadeau. Je danse, je danse. Le grand sapin s'élance dans le ciel."

le-grand-sapin-s--lance-dans-le-ciel-copie-1.jpg




Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

jill-bill.over-blog.com 18/09/2012 10:35


Bonjour les filles.... L'ivre de chansons, mais vrai que la chanson enivre, c'est le meilleur des vins à inviter dans ses jours sans modération...    Ah sous peu encore un Noël, son sapin et ses cadeaux...  Il sera bien un peu triste pour maman Gisèle, je
t'embrasse, jill

Autobiographie 18/09/2012 10:52



JILL-BILL - Tu es mer veilleuse d'avoir regarder attentivement ce l'ivre de chansons! Comme cela me fait chaud au coeur!


Merci de tant de chaleur!


Je te souhaite une bonne journée,


Gigri



jérôme Maistre 10/03/2008 14:36

C'est pas mal du tout et même instructif, mais il faudrait faire un peu moins de fautes d'orthographe!
Jérôme le grimpeur

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche