Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 18:20
Il est évident que la lettre d'Ariane dont j'ai retranscrit hier quelques lignes ne sera jamais sur le site. Mais vous pouvez en écouter la lecture dans la bande sonore (à télécharger) de la page "MEDIAS" du site : lettres et premiers cahiers de mémoire sont lus par le comédien Pierre Hiessler. Cette bande sonore dure 20 minutes.
     (Pour ceux et celles qui viendraient pour la première fois consulter ce blog, j'en rappelle l'adresse :
            /  http://arianegrimm.net   / ).

En ce qui concerne le documentaire "Bonjour petit Copper" issu de la théma-Arte en 1998, j'y "travaille" : pas facile! J'en ai le DVD, la cassette VHS... Hélas, le problème semble pour l'instant techniquement insurmontable. Etrange... Mais: promis - juré, le film sera un de ces quatre matins sur le site.


Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

autobiographie 03/11/2014 18:57

Oui, il est sur le site ariane grimm.net (je parle du film : "Bonjour petit Copper". Il est aussi sur Internet, précédé par quelques secondes de publicité qu'on peut éviter en cliquant sur la seconde partie du film.

autobiographie 03/11/2014 19:04

Je reprends mon commentaire car j'ai été coupée!!! Le film est précédé de quelques secondes de publicité que l'on peut éviter : cliquer sur la deuxième partie du film (partie "inférieure" mais "supérieure en fait par son contenu).
Aucun rapport avec la lecture du journal faite par Pierre Hiessler, excellent comédien!
On y voit Ariane danser à 17 ans, s'amuser avec son petit frère à l''âge de 15 ans et faire le zouave à tout âge car elle adorait rire et s'amuser.

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche