Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 18:02
undefinedJe viens de recevoir une invitation pour le vernissage, le 1er mars prochain, de l'exposition "Ecritures (extra) ordinaires" organisée par Le Grand T à Nantes (ex. Maison de la Culture de Loire Atlantique). Les personnes qui regardent le site Ariane Grimm savent que cette expo a commencé en juin 2005, qu'elle a "voyagé" dans toutes les communes de Loire Atlantique, qu'elle durera jusqu'à la fin de cette année et aussi, qu'Ariane y est très présente: on peut y voir des histoires illustrées, lire des lettres, et même tourner une à une les pages de chacun des cahiers de mémoire.

Dans le catalogue de l'expo, on trouve des extraits du "Journal d'Ariane écrit de 10 à 16 ans" . Et je lis ce passage du cahier de mémoire n°15 "Copper", écrit à 15 ans, que j'avais oublié au point qu'il ne fait pas partie des thèmes des cahiers de mémoire sur le site... Et pourtant:

Samedi 7 août (15 ans) : "Quand je pense aux bécanes, c'est toujours à ça que je pense : La flambe. Je me vois déjà frimer à mort à fond la caisse, sans casque, avec mon walkman et mes lunettes glace, bras nus, jean serré, en fonçant comme pas possible. (...)  Je doublerai les mecs qui flambent à mon tour.
(...) La vitesse. C'est ce qui m'a valu cet accident de volé. J'adore les risques, la défonce. En vélo, je vois tout défiler, je freine pas aux virages, je sens ma vitesse, je freine au dernier moment."


...... Dommage que "La flambe", Journal d'une jeune fille, ne soit pas encore rééditée...





Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche