Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 23:12
Bonsoir,

J'ai beaucoup... j'allais écrire "travailler" mais ce n'était pas du travail. C'était du bonheur car j'ai recherché dans les cahiers de mémoire d'Ariane Grimm les récits de rêve qu'elle racontait. Et j'ai lu avec un vrai bonheur la plupart des cahiers, même le soir. Je n'ouvrais pas la télévision tant mon plaisir était grand.

Mon "travail", c'en est un - et même un sérieux travail - consiste à scanner les pages dans lesquelle Ariane raconte ses rêves et à les transcrire. Inutile de vous dire que je n'ai pas encore fini...  car « transcrire »  n'est pas chose facile.

Ils me font rire les gens qui incluent un texte dans leur blog ou dans leur site. Mais qu'est-ce qui  prouve que ce texte n'a pas été purement et simplement recopié de... je ne sais pas... d'un texte d'un grand écrivain... Au moins, sur  le site d' Ariane Grimm  le texte écrit est accompagné d'un fac-similé qu'on peut agrandir. Oui, je suis très fière de cela.

Bon, je continuerai mon travail
demain : il y a environ une vingtaine de rêves. Cela fait à peu près 40 pages à scanner et à transcrire... Ouille!

A demain





Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Lmvie 01/09/2009 18:54

J'y suis allée...Bisous

Autobiographie 01/09/2009 19:55


Merci d'y avoir fait un tour.
De toute façon, Ariane a tout tout fait, y compris des enregistrements.
A ce propos, je cherche à transformer les K7 audio en MP3!...
Si t'as une idée!
Vite! il est tard!
Je fais mon article.
Je t'embrasse
Gisèle


Lmvie 01/09/2009 18:53

J'y suis allée...Bisous

Lmvie 01/09/2009 16:52

Tu as bien raison d'être fière...bisous

Autobiographie 01/09/2009 18:11


Merci Belle.
J'ai mis le lien (ici dans les "récits de Rêve" du site arianegrimm) avec les rêves et les commentaires par Ariane elle-même qu'elle a raconté dans ses cahiers  (pour ceux que cela intéresse
bien sûr): lien


Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche