Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 19:47

Oui! La jeune fille qui m'a demandé de lui envoyer une histoire écrite par Ariane Grimm a fait un travail de transcription remarquable . Je ne regrette vraiment de lui avoir adressé les 35 pages de l'histoire intitulée "Plusieurs documents n°4"  écrites par Ariane à 8 ans, et que j'ai scannées, imprimées et même attachées et enfin, envoyées par la Poste.
Voici le mail que cette jeune étudiante m'a envoyé aujour'hui vendredi 18 janvier 2008.
(Comme écrirait Ariane Grimm si elle était encore là : "Sans commentaires...":

"je dois faire une introduction pour présenter l'auteur, ses écrits ... Dans une première partie, je parle des manuscrits d'Ariane, les études faites sur Ariane, puis je présente
le manuscrit "plusieurs documents 4". En deuxième partie je transcris le
manuscrit, c'est ce que je vous ai déjà présenté et en conclusion finale, je
vais parler des difficultés de la transcription, de mon travail.
Je vais continuer à y travailler cette après midi, dès que j'ai fini je vous
envoie mon travail, promis."

Oui! Sans commentaires... Il va de soi que je l'ai autorisé à se servir du site (  http://www.arianegrimm.net  ) pour compléter son étude.




Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche