Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 23:23


Oui, le site Ariane Grimm circule mieux. Ce que j'aime (car j'ai beaucoup travaillé dessus) c'est l'histoire de Vanie et Denis n°3 qui fait partie de la dernière mise à jour dans "les nouveautés du site". Ariane Grimm (vous savez qu'elle signe, et c'est normal, "Annick"). Mais plutôt que de vous faire des commentaires, allez lire cette histoire qu'elle écrite à 8 ans. Tous les enfants racontent des histoires: le problème que tous ne les écrivent pas.
Bon, comme je manque d'inspiration, je vous  quitte. En fait,  j'ai pris ... la plume (pardon! c'est l'habitude) simplement  pour vous annoncer que le site circule  mieux et que je vais travailler très sérieusement demain.
Ah! J'oubliais : la jeune étudiante qui m'avait demandé de lui adresser une des histoires non retranscrite d'Ariane Grimm a fait un travail de transcription admirable sur l'histoire appelée "n°4. Plusieurs documents" que vous trouverez dans L'AUTOBIOGRAPHIE : "les histoires de Vanie et Denis". Cette jeune étudiante travaille mieux de moi! Ah! L'instruction! Moi, je suis bac moins 3 et parfois, cela se voit...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

MARIE 16/02/2014 15:33

Je crains fort que les BAC + 3 d'aujourd'hui ne surpassent pas en qualité d'écriture les BAC - 3 d'hier...

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche