Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 23:35

Non, je n'ai pas travaillé mais j'ai pensé à ce que je vais faire pour la prochaine prochaine mise à jour. J'ai écrit deux fois le mot "prochaine" car comme je vous l'ai dit, le 1er février prochain, je montrerai les 15 lettres (avec photo pour chacune d'elle et transcription du texte s'il vous plaît) dans lesquelles Ariane me parle à moi (sa mère) de ses cahiers de mémoires. Amusant, elle m'en parlait beaucoup mais elle m'interdisait de les lire. Sur chaque cahier  était écrit : "les personne qui lira ce cahier sans la permission de son propriétaire ne sera pas hors de danger".

Pour en revenir à ce à quoi j'ai pensé aujourd'hui,ce sont les "récits de rêve" qu'Ariane a écrit depuis la CE1 (en primaire, vous vous en doutez) et dont on peut voir les pages (succinctes) dans "les premiers journaux " du site. Alors j'ai regardé et relu avec un plaisir fou quatre de ses cahiers pour mettre un post-it aux rêves que je vais mettre dans le site.

Voilà, c'était ma journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

autobiographie 11/09/2009 15:34

POurquoi honte à moi? Non, Je n'ai pas honte d'avoir fait ce qui fait plaisir. Honte à moi, certes de l'avoir écrit ne sachant pas (par étourdie!!!) que l'auteur du blog n'était pas l'auteur de ce que je lisais sur mon écran: les propos immondes d'un violeur.Pensant avoir à faire à un rigolo, (j'en ai lu beaucoup sur OVER-BLOG) j'ai répondu sur le même ton!Non, JE N'AI PAS HONTE et j'écris mon nom: Gisèle Grimm, qui par son travail (c'est le mot) fait tvivre une enfant qui a trouvé la mort à 18 ans. Mon blog n'appartient-il pas à la communauté du "remord". Pas le remord d'avoir osé écrire: "caresser, lêcher, sucer". Mais le remord de toute mère qui a fait du mal à une autre perspnne par ignorance, surcharge de travail, solitude. Je suis d'ailleurs la seule personne qui ait du remord. Les autres n'en ont-elles pas? Elles ont bien de la chance.Interdite d'over-blog pour avoir choqué une personne... je n'en continue pas moins à faire connaître Ariane Grimm, ma fille, sur le site consacré aux études qui sont faites sur elle. Gisèle Grimm, fière et heureuse de faire vivre ma fille.  

carambaolé 11/09/2009 15:15

Rêves et la mémoire,une redécouverte d'un vécu réel ou imaginaire?

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et… jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » : des pages choisies de ce qu’elle appelaient ses «œuvres ». J'ajoute qu'Ariane sera très présente au cours du premier Festival du Journal Intime qui va avoir lieu à Paris les 15,16,17 septembre 2017.
  • Contact

Recherche