Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 13:41
"FAIRE SON DEUIL", cela ne veut pas dire "EN FAIRE SON DEUIL" !!!  Pas du tout!

 

En effet, plusieurs livres, sites... blogs... et j'en passe! nous montrent que perdre un être cher conduit automatiquement vers celui qui reste (le père) ou celle (la mère)  vers la re-création de celui ou celle qui n'est plus. La preuve (je viens de le lire dans mon journal):
Récemment, en 2017:  "CE QUI N'A PAS DE NOM" (mort d'un fils, deuil en partage) écrit par PIEDAD BONNETT, poète et dramaturge: "Ecrire son visage. Evoquer sa vie brève, en dépeindre certains fragments..."

 

En 2005 : "Je n'ai plus de nouvelles de Simon" de Malka Ribowska (SA MÈRE, auteur et, ailleurs, comédienne)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un travail de deuil est très très long on continue à vivre "avec" mais en s'apaisant un peu par le biais de plein de choses...chacun fera avec ce qu'il peut.<br /> Je t'embrasse
Répondre
A
bizarre! je n'écrive pas mettre un réponse ton excellent com! Mais je t'embrasse BELLE
J
Bonjour Gisèle, oui nuance en effet... il faudra tjs vivre avec, surtout celle d'un enfant, épouvantable tragédie pour les parents, merci, bises de jill
Répondre
A
oui parents et grand-parents.... Mais oh peut aussi prendre la mort par les cornes et lui tordre le cou en rendant l'enfant vivant avec un livre, un site... bref, tu sais (vous savez) tout cela Mada

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages