Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 13:06

Attention! "C'est dangereux la moto!" écrit Ariane Grimm trois ans avant l'accident...

Il y a une chose qui m'inquiète dans les motos. C'est tous ces accidents provoqués par elles. Les statistiques sont hallucinantes. Dès que je parle de ma passion, les gens s'écrient et racontent un accident: Mon frère s'est ouvert le crane... le copain de ma sœur... etc. C'est pas possible. Qu'est-ce que c'est que ces accidents?

Écoutez! Quand je vois une moto grondant, se défonçant à toute blinde sur les routes, je n'arrive pas à penser que cette merveille peut tuer, massacrer ses passagers. C'est tellement idyllique. Ces beaux frimeurs qui me snobent sur leur engin, peuvent-ils vraiment être réduits en miettes?

II y a tellement de motos que je n'arrive pas à croire qu'elles puissent avoir un acci. Faudrait que je voie comment c'est. Là, je comprendrais. Ça me dégoûterait de ces chéries.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 07/07/2017 10:07

Bonjour Gisèle. C'est étonnant qu'elle ait écrit ça peu de temps avant sa mort. Ma mère n'avait pas le permis de conduire et faisait beaucoup de vélo, sur la piste cyclable bordant la RN113 près d'Agen. Elle nous disait souvent que malgré toutes ses précautions elle se ferait un jour renverser par un camion. Et c'est ce qui lui est arrivé, un 13 décembre, mais pas sur la 113. Bisous

autobiographie 07/07/2017 11:37

C'est très étrange qu'elle aussi, comme ma fille, ait prévu (et annoncé) qu'elle se ferait renverser!. Merci de m'avoir précisé cela. J'aime savoir tout ce qui entoure un accident rappelant celui d'Ariane.
Bonne journée, Gisèle

jill bill 06/07/2017 16:31

Bonjour vous deux, ah en moto ou scooter pas d'armure comme en voiture, et là ma chère enfant... gros dégâts, mais c'est comme dans tout, il y a les sages et les autres sur la route... la route dit un slogan on ne prend pas on la partage.... hélas pour Ariane, je t'embrasse, jill

autobiographie 07/07/2017 11:39

Merci pour cette attention à ma fille. Hélas, ce n'est pas elle qui conduisait (son père avait "interdit" la moto!). Le keu,e homme est mort lui aussi!
A tout de suite, Gisèle

Josiane 06/07/2017 15:39

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse par elle-même, mais celui ou celle qui la pilote, ou la voiture ou le camion qui double de trop près, ainsi que les non respectueux du code de la route......

autobiographie 06/07/2017 15:51

tu as raison! Celui qui la pilote!
Bonne journée,
Gigri

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche