Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Non je ne suis pas une machine suisse! Mais j'adorais l'escalade! Eh oui! La preuve: je "grimpotais" à 72 ans, entre autre dans le dièdre de la Malet au Baou de Saint Jeannet dans les Alpes du Sud ... att! "en second" !!! 

le diedre de la malet àau Baou de Saint Jeannet

Voilà pourquoi je suis bien triste d'apprendre que le grand alpiniste suisse allemand UELI STECK surnommé la « Machine suisse », a trouvé la mort dimanche dernier (30 avril 2017) dans une chute mortelle de 1000 m lors d’une ascension d’acclimatation près de l’Everest (Himalaya). ("acclimatation" (entraînement) à l'altitude: 7500 m sans oxygène. Il était en solo). le voici il y a quelque temps dans un dièdre. C'est plus fortiche que ce que j'ai fait... Mais il avait 38 ans!

Ueli Steck

Ariane Grimm aussi grimpait!

http://arianegrimm.over-blog.com/article-17725046.html

 

Partager cette page

Repost 0
Published by Autobiographie - dans Ecrire sa vie

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche