Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 15:50

Oui, très bizarre... Ariane Grimm écrit souvent dans son long journal: "Ma vie est courte" ... ???

 

Cahier n°14 - BANANA - Les dernières lignes de l'Entrée du 11 mai 1982 (15 ans):

[...] Je me sens forte, je me sens intelligente. Je suis intelligente. Et en plus, je suis belle. Mais vraiment. Pas comme Grimm. Oui, j'ai confiance en moi.

Dommage que la vie soit si courte. J'aurais aimé profiter de ces facultés intellectuelles et physiques très longtemps.

Enfin, il ne faut pas penser à ça.

 

Cahier n°13 - FAUVES - Entré du 12 décembre 1981 (14 ans et demi):

Quelque chose me fait très plaisir : C’est J.F., mon psy [...] Il m’a regardé dans les yeux juste avant que je parte et m’a dit : « Tu ne trouves pas que c’est beau la vie ? » et cette question pleine de conviction qui était plutôt une affirmation

     - au début, je lui ai dit : « Elle est trop courte. » car pour moi, j’étais tellement mal que lorsque je serai guérie, je serai un peu vieille. Tant de temps pour avoir le reste de ma vie agréable ! Enfin, lorsque j’y repense, J.F. m’a redonné confiance.

 

Cahier n°10 - POMMES - Entrée du 26 octobre 1981:

Vous savez, je ne sais comment écrire… je n’aime pas écrire… j’écris mal… J’ai eu des points de moins à ma rédact pour mon écriture. C’est dégueulasse. Je reste devant la feuille de La Pomme (nom du journal) sans rien écrire. Je perds mon temps, mais même je ne pourrai pas travailler, ma vie est courte… on ne vit pas longtemps… et que suis-je devant l’humanité ? Je suis une parcelle de milliards de l’univers… et c’est bizarre que cette petite chose soit malheureuse.

 

??? Solitude et enfant mal aimé (mal léché par sa mère... comme un "ours mal léché")...!!! http://www.arianegrimm.net/PAGES/2.32-d.html

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 03/08/2016 14:19

Bonjour Gisèle. Ariane avait conscience que sa vie serait courte. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais. Bises

autobiographie 04/08/2016 19:48

Si hélas! Je le sais car elle l'a écrit dans son long journal: elle n'a pas été aimée... ou plutôt MAL AIMÉE! MAL LÉCHÉE... comme un ours mal léché par sa mère. Mea culpa ! Ah! j'en aurais à dire... et surtout à en montrer: mes agendas d'intermittente du travail sont des preuves: je travaillais beaucoup et je cherchais en plus tout le temps du travail! Sale métier! mais fallait bien travailler... comme tout le monde!
A très vite,
Gisèle

marlou 03/08/2016 10:55

Les poetes ont leur vérité en eux, ils savent tout sans que personne leur dise quoi que ce soit...Ariane a une intuition inimaginable !
Toutes ses pages le montrent...
Bises a vous deux

autobiographie 03/08/2016 11:45

ah j'apprécie cette "réponse" Marlou, toi qui connais et suis Ariane depuis si longtemps.
Bonne journée,
Gisèle

jill bill 02/08/2016 20:02

Bonsoir vous deux, eh oui prémonition, décédée si jeune, tel était son destin il faut croire... il reste ses cahiers, ça fait du bien à sa maman... même si on ne se console jamais de la perte de son enfant.... merci, bises

autobiographie 03/08/2016 11:42

merci pour ce chaleureux message et je sais que nous partageons la même douleur.

autobiographie 02/08/2016 18:21

J'ai fait cet article pour que l'on sache qu'Ariane a été une sorte de magicienne car elle a écrit tout ce qui s'est passé dans sa vie... dans son journal... dans ses histoires (autobiographique), et aussi dans ses rêves qu'elle racontait dans son journal (et même dans des petites feuilles qu'elle a regroupées dans une pochette: "mémoires"... rêves prémonitoires (ââââhhhh!!!!)

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche