Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 19:11
Bien sûr, la lettre au Père Noël, j'en ai plusieurs dans mes archives et aucune ne vaut la lettre au Père Noël que JILL BILL nous a offerte le 7 décembre: 'jour m'sieu Nowel, de p'tit Dédé.
Mais pour me faire plaisir, voici celle qu'a écrite dans le temps jadis la petite diariste Ariane Grimm (ME FAIRE PLAISIR?!)

 

samedi 14 février 1975... février?... Bizarre ! mais non! la lettre demande qq.ch. aux Lutins! pas au père Noël!

samedi 14 février 1975... février?... Bizarre ! mais non! la lettre demande qq.ch. aux Lutins! pas au père Noël!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
essai encore!
Répondre
L
Je te souhaite une douce et belle année !<br /> Remarque bien cette lettre sa première demande au père Noël est pour TOI et non pour elle, c'est important de noter ce genre de petit détail qui semble anodin à priori alors que c'est énorme !!!! <br /> Et après seulement elle fait une demande pour elle...<br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Salut Belle. et... belle observation, douce à mon cœur, plein de remords, et ça, tu le sais. Passe de bonnes après-fête et je te souhaite plein de bonnes choses pour 2016. Je t'embrasse, Gigri (Gisèle)
D
Reçois tous mes voeux et que 2016 t'apporte joie et bonheur
Répondre
A
merci! j'apprécie! et je souhaite aussi que 2016 soit pour toi une année de sans-soucis et de réussites!<br /> Gigri
J
Je passe pour souhaiter la bonne année Gisèle, à petits pas sans trop de soucis, de pépins, en allant de l'avant avec le bonheur d'y être encore sur cette planète bleue... bien amicalement, jill ;-)
Répondre
A
ah! comme j'apprécie chère Jill . Oui cela me touche beaucoup vraiment! Tous les vœux pour que tu puisses rayonner longtemps car c'est une joie de lire et de voir tes messages. Bonne année, oui! sur notre planète bleue pour toi et ceux que tu aimes,<br /> Gisèle
D
Bonne fin d'année et un bon réveillon
Répondre
G
Toute la famille est partie..Le calme s'est à nouveau installée dans la maison....Nous avons aussi fêté les 20 ans du départ de notre fils avec toute la famille...Nos absents sont toujours présents.
Répondre
A
Oui, surtout en ce moment, je sais pas pourquoi! les absents sont toujours présents et... pas forcément tristement. Le calme qui s'installe dans la maison.... c'est bien agréable, je sais!<br /> Bonne ... bonne nuit (il est vachement tard!)<br /> Gigri
N
Gisèle je rigole de notre connexion nous sommes en direct comme on voit à la télé ! la semaine qui suivra le réveillon sera très pénible avec trois jours d'inventaire , ce qui signifie couchée tard ( minuit et levée tôt 5 H 00 ) mais je vais me reposer l'après midi et puis mi janvier ça ira mieux !!!! bonne nuit chère Gisèle, bisou nath
Répondre
N
Bonsoir Gisèle je viens lire ton message laissé sur mon blog ...en réponse à ta question ... le repas du foot est pour le 31 décembre au soir , pour le réveillon ! la dernière journée sera très usante puisque je travaille dès 6 H du matin au magasin et je vais me coucher à 6 H le lendemain après la soirée !!! je te souhaite une belle nuit bisou nath
Répondre
A
avec retard;.. je lis cette mise au point! Bravo et bon courage. Prévois REPOS la semaine qui suit le per janvier.<br /> Bizzzz, Gise
É
C'est clair : Ariane ne voulait pas de poupée, mais des napperons. Moi je ne voulais pas de poupée non plus mais des livres. Bonne soirée
Répondre
A
on sentait déjà l'intello! Des livres, des livres, des livres! Tu ne voulais pas de poupées, toi non plus? Ah! vous êtes des chenapantes (?)...<br /> Gigri.
N
Aujourd'hui je suis venue te voir et te faire une grosse bise il fait si beau en ce jour de noël ! on se croirait au printemps ! Pas de poupée ...ça me fait sourire une petite fille qui ne veut pas de poupée ...et moi qui en voulait tant ...j'en ai eu très peu !!!! aussi je m'achète des baigneurs des années 40 50 ... et le panier la nappe ... c'est touchant de penser à sa maman , merci pour ce partage je t'embrasse bien fort nath
Répondre
A
Sans doute en tant que super féministre à l'poque ai-je convain cu ma fille que les poupées c'était pour les filles qui pleurnichent alors que les garçons... les cow-boys! avaient des voitures, EUX! E4loge stupide de la virilité! IL fait beau temps! Bonne fin de journée de Noël,<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages