Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 12:09

Raconter sa vie! Ariane ne s'en est pas privée. Tout ce qu'elle a vécu, senti, ressenti, entendu... elle l'a écrit et dessiné. Oui!

 

Je me suis aperçue de quelque chose. Je suis amoureuse de moi-même. Je me regarde très souvent dans une place. Mais je crois qu’avec Line, c’était un aperçu.

C’est tellement évident qu’il y a un rapport avec Line que je vénérais que je ne prends même pas la peine d’expliquer et de développer. C’est drôle car je fais un peu un double de ce que j’écris sur le Fauves car je parle ensuite à J.F. de la même chose.

C’est génial car j’ai installé un miroir en face de mon bureau si bien qu’en écrivant mon Fauves, je peux lever la tête et m’admirer.

Sur le mur qu’il y a au-dessus de mon bureau, il y a plein de photos de moi et de Line en photo-montage.

Mes cahiers de mémoire me servent bien sûr à écrire mes mémoires mais à mettre des photos. Peut-être devrais-je avoir un cahier spécial ? Mais là, je trouve ça chouette de décorer son cahier.

 

       Mais... Qui est Line? C'est son double!!!

Voilà la page de Line dans le cahier (de mémoire!)

Voilà la page de Line dans le cahier (de mémoire!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

TooTsie22 27/11/2015 17:48

M'Man disait: -"Il ne faut pas trop raconter sa vie, surtout quand elle est pleine de trous..."

autobiographie 27/11/2015 18:21

Ta mère avait raison! Oui!
Gigri

nath 27/11/2015 16:13

Juste te saluer et te souhaiter un bon weekend bisous nath p

autobiographie 27/11/2015 16:16

voilà qui me fait plaisir! Salut à toi aussi. Je t'embrasse "bien fort" comme disaient les enfants.
Gisèle

autobiographie 21/11/2015 11:27

En effet, solitude... c'est de cela qu'Ariane a souffert. Et tu as raison: un romancier est un grand gamin... c'est un romancier (romancière) que serait devenue Ariane puisqu'elle s'était "inventé un univers". Merci pour ce "com" très chouette,
Gigri

TooTsie22 21/11/2015 11:20

Un peu comme les gosses trop seuls qui s'inventent et vivent avecl'image d'un ami d'un animal ou d'un être surnaturel et qui y croit dur comme fer...

et je pense que le romancier est un peu un grand gamin qui s'invente un univers qui s’efface avec le mot fin !!

autobiographie 21/11/2015 11:28

En effet, solitude... c'est de cela qu'Ariane a souffert. Et tu as raison: un romancier est un grand gamin... c'est un romancier (romancière) que serait devenue Ariane puisqu'elle s'était "inventé un univers". Merci pour ce "com" très chouette,
Gigri

marlene04 16/11/2015 15:36

Se créer une amie, est signe d'une forte imagination et d'une grande solitude...Mais l'amie double est isigne de profondeur et d'indépendance !
Quelle joie d'avoir une enfant si douée !

autobiographie 16/11/2015 20:12

Oui, se créer une amie, c'est ce qu'a fait Ariane qui a introduit l'amie (surnommée Line) dans son journal. Tu as tout compris.
Comment vas-tu?
Gisèle

écureuil bleu 15/11/2015 22:11

Ariane était une ado et se posait beaucoup de questions. Cela semble normal qu'elle ait aimé se regarder dans la glace et se soit trouvée belle.

Autobiographie 16/11/2015 10:34

Oui oui, c'est bien ça! Tu as tout compris!

nath p 14/11/2015 19:48

Bonsoir Gisèle comment vas tu là bas à Paris? prends soin de toi c'est horrible ce que je viens de voir à la télé ... j'ai appris ce matin au boulot ici les gens ont peur , disons qu'il y a plein de maisons cambriolées dans ma campagne tout le monde se méfie et surveille... si en plus les terroristes viennent nous faire mal .Mon Dieu que se passe t il ?
Se regarder ... elle est belle ta fille c'est normal qu'elle aime son image son visage , une ado se regarde se maquille fait des mimiques dans le miroir s'inventer une jumelle c'est pour être moins seule ? une amie une confidente à son image ?
Je t'embrasse très très fort nath

autobiographie 15/11/2015 14:43

Oui, ce qui se passe zen ce moment est terrifiant!. A Paris, je suis allée en métro du côté de Montparnasse, éloigné (pas beaucoup) des massages du 10ème et 11ème. Peu de monde, métro... c'est dimanche... désert Mais cela dépend des lignes (y'en a beaucoup, tu le sais). En ce qui concerne Ariane qui aime se regarder dans une glace... tu as raison! Pourquoi s'en priver? Elle s'était d'ailleurs inventé un double: LIMINE, très jolie fille ("qui me ressemble" écrivait Ariane). Prends soin de toi... maisons cambriolées... Horrible aussi, je comprends!
Je t'embrasse,
Gisèle

Lmvie 13/11/2015 09:28

Ce n'est pas par "orgueill" qu'elle s'admire dans le miroir, il lui est nécessaire pour se rassurer sur son image malheureusement déjà beaucoup dévalorisée, signe de sa souffrance perpétuelle.
Au moins dans un miroir elle essaye de se "reconnaître" et de savoir qui elle est...mais en vain.
Je viens d'atterrir
Je t'embrasse

autobiographie 13/11/2015 10:28

Mais Madame Belle, vous êtes la plus perspicace des Psy!!! Bravo, tu as tout compris. Mais où étais-tu? Je vais aller m'informer sur ton "BLOG". Je t'embrasse,
Gigri

TooTsie22 10/11/2015 08:29

voilà un truc que je ne fais pas , me regarder à longueurs de journée dans une glace...
ça depuis qu'un jour je me suis dite ...
Est-ce que mon défunt mari me reconnaitrait avec toutes ses rides,
avec ce caractère de vieille fille qui est venu s'installer dans ma tête depuis que je suis seule...
Je me moque bien de mon apparence (propre cependant, j'ai la sainte horreur de la crasse) et pourtant j'aime bien ne pas passer inaperçue, une dernière coquetterie,, surement!!

autobiographie 10/11/2015 10:27

Tu as bien raison! se regarder à longueurs de journée... Oui tu as raison! Mais Ariane, elle avait 12 ans. Elle était seule, seule, seule : à l'école, à la maison, chez son père (divorcé...), partout. C'est pour cela qu'elle a écrit un long journal de 7 ans à 16 ans et rem:i dans lequel elle annonce sa mort... à longueurs de journée. Merci pour ton commentaire. J'apprécie, oui!
Bonne journée,
Gigri

autobiographie 09/11/2015 18:16

comme personne ne laisse des commentaires alors que je visite et commente des blocs sans intérêt, voici monb prochain article sur la psychanalyse:
Jeudi 21 janvier

J’aime vraiment beaucoup J.F. Il m’a proposé quelque chose de vraiment gentil. Comme il sait que je suis gênée vis-à-vis de mon père parce que papa paye, il m’a proposé de payer moi-même les séances. Cela me gêne terriblement.
Je vais refuser mais je suis très très touchée.
Cette proposition prouve qu’il m’aime bien. C’est vraiment admirable.
Ici, voici le débardeur à losanges que j’aime. Ce genre est génial.
Annick (Ariane)
Voi!là

TooTsie22 10/11/2015 11:17

Je souris et je pleure en même temps pour mon pauvre blog sans intérêt...

mais bon!! c'est comme ça ...

Et Bien Nooooon!! je ne souris pas pas et je ne pleure pas

je suis gondolée de riiiiiiirre!!!!

autobiographie 09/11/2015 18:18

je trouve que j'ai bien fait! Oubli! JILL BILL (ah oui!)
Gigri
Gisèle qui remercie chaleureusement Jill Bill dont les blog est vraiment chouette!

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche