Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 18:39

Cet après-midi, je suis allée visiter le Salon de la Revue. Situé dans le très vieux Paris... cela m'a permis de me croire (quelques instants) au Moyen-âge ! En me promenant dans les allées du Salon... qu'aperçois-je? La couverture d'une revue que j'ai cru reconnaître: "CHEMINS DE FORMATION, N°17", exposée chez l'Harmattan ! "Tiens bizarre!", me dis-je. Je prends la revue, je l'ouvre et que vois-je?! des images du journal d'Ariane ! Titre de l'article:

LE MONDE D'ARIANE GRIMM

"O JOIE !" m'écriai-je!

Alors voici les images et... LE LIEN... qui vous permettra de lire l'article... pour ceux et celles que cela intéresse bien sûr :

la couverture de la revue et "mes œuvres" é"crut Ariane, fière de son ... "travailla couverture de la revue et "mes œuvres" é"crut Ariane, fière de son ... "travail

la couverture de la revue et "mes œuvres" é"crut Ariane, fière de son ... "travail

Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans le remords!
commenter cet article

commentaires

gazou 17/10/2015 21:13

J'imagine ta surprise et ta joie en découvrant les mots d'ariane dans cette revue et je m'en réjouis avec toi

autobiographie 20/10/2015 16:23

Merci Gazou pour cette attention. Je t'embrasser,
Gigri

n@th p 16/10/2015 18:57

Bonsoir Gisèle .
Tu dois être très heureuse, j'imagine ta joie ! les mots de ta fille sont toujours aussi présents grâce à toi et à ton amour .Bisou et bon weekend nath p

autobiographie 20/10/2015 16:24

Oui, cela fait plus qiue plaisir! J'ai l'impression qu'Elle est toujours là... Je t'embrasse,
Gisèle

Rafaël 15/10/2015 16:51

Bonjour,
Tout le monde a sa petite "bulle".
C'est un véritable espace de liberté.
Tout le monde n'éprouve pas le besoin de le partager.
Certains le formulent.
À +

autobiographie 20/10/2015 16:27

je la fais partager ma petite bulle car on m'y a incité il y a trente ans quand... Et chouette! la bulle a fait des bulles!!!
Gigri

jmarcio 11/10/2015 21:19

Quelle belle surprise, hein Giselle ? Félicitations.
En relisant l'article et ses écrits à la fin, on se rend compte de sa sensibilité, d'enfant et d'adolescente, et je me donne à imaginer comment elle serait dans nos jours.
Bonne soirée Giselle

autobiographie 12/10/2015 11:49

oui, une belle surprise ! J'ai ri toute seule en tenant la revue dans ce Salon dans lequel il n'y avait que des gens très sérieux qui ne rigolaient pas... cela ne se fait pas! Merci jmarcio de votre attention à ce qu'elle était et merci de m'écrire tout cela. Oui! Merci de fond du cœur.
Gisèle G.

LIEDICH 11/10/2015 20:21

Bonsoir. Nous existons. Du plus profond des siècles et sur l'histoire du monde, Nous existerons toujours. La beauté s'est posée, la vie a enfanté notre histoire et elle ne s'éteindra jamais. Ariane, mon Amie, mon Reflet, notre rayon illumine le monde. Comme Tu es là, comme je te ressens au travers d'un sentiment d'or qui nous habille Tous Trois. Vieux papier, comme j'aime à te feuilleter comme si c'était comme quand je le fais avec ta peau d''ange ! Restons dans cet amour humus. Restons Nous. Si je te disais que je t'aime Ariane, tu sais que je mentiras car il n'existe pas de mots d'humain pour décrire ou dire simplement ce que Nous Sommes.
La vie qui est nôtre est douce. Un pétale se dépose sur Nous Trois. Merci.

autobiographie 12/10/2015 11:45

merci Liedich de vous rappeler encore (et toujours) d'elle. Et merci pour ce beau "poème" qui l'aurait ravie... elle qu'on, de son temps, on appréciait si peu et qu'elle racontait dans ses petites histoires de "Limine". Et faites encore s'il vous plaît de beaux poèmes dans votre Liedich.blogspot.fr. Oui!
Gisèle (et Ariane)

jill bill 11/10/2015 20:13

Bonsoir vous deux, ah comme quoi on peut faire des rencontres inattendues et fort sympathiques pour toi sa maman... merci Gise, bonne soirée, jill

autobiographie 11/10/2015 20:23

vous me stupéfiez chère Jill par votre attention à vos aminautes! Je viens à peine de finir cet article et vous avez la gentillesse de m'encourager !
Ah, formidable vous êtes. Je vous souhaite une très bonne soirée,
Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche